Coupe du monde : le Maroc fait douter le Brésil à New York
Samedi à New York, le Maroc a décroché un match nul (1-1) face au Brésil pour son entrée dans la Coupe du monde. Une prestation solide face à l’un des favoris du tournoi nord-américain.
L’ouverture du score est venue bousculer les plans de Carlo Ancelotti. À la 21e minute, Ismaël Saibari a trouvé le chemin des filets, concrétisant la bonne entame des hommes de Mohamed Ouahbi sur la pelouse du MetLife Stadium. Piqués à vif, les Brésiliens ont intensifié leurs offensives jusqu’à l’égalisation de Vinicius Junior peu après la demi-heure de jeu (32e). La suite du match s’est résumée à une attaque-défense intense mais sans nouveau but.
Sur Bladi.net : Maroc-Norvège : un nul et deux blessures avant le choc contre le Brésil
Si le tableau d’affichage n’a plus évolué après la pause, c’est en grande partie grâce aux prestations des deux gardiens. Yassine Bounou a multiplié les parades décisives pour repousser les assauts sud-américains, tandis qu’Alisson Becker s’est montré intraitable face aux percées marocaines. Ce résultat efface le lourd revers (3-0) subi lors de leur première confrontation officielle en 1998, tout en confirmant la dynamique de la victoire amicale (2-1) obtenue à Tanger en mars 2023. Le choc a tenu toutes ses promesses, obligeant les deux sélections à se partager les points.
Sur Bladi.net : Mondial 2026 : le Maroc lance sa préparation avant le grand choc face au Brésil
Avec ce nul glané d’entrée, la sélection marocaine se positionne idéalement, dans l’attente du résultat entre l’Écosse et Haïti. Les regards sont désormais tournés vers le deuxième match de poules prévu le vendredi 19 juin contre les Écossais. Cette première phase s’achèvera le mercredi 24 juin, à la même heure, par une ultime opposition face aux Haïtiens sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.