Coupe du monde U17 : le Maroc affronte la Corée du Nord pour une qualification historique
L’équipe marocaine féminine de football des moins de 17 ans affrontera mardi 28 octobre son homologue nord-coréenne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie qui se déroule au Maroc.
Les Lioncelles de l’Atlas ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale après avoir battu vendredi le Costa Rica (3-1). Après une défaite face au Brésil (3-0) lors de leur entrée en scène, les Marocaines ont décroché leurs premiers trois points en s’imposant face au Costa Rica. Avec cette victoire, elles se positionnent à la troisième place dans le groupe A.
À lire : Mondial U17 féminin : le Maroc qualifié pour la première fois en huitièmes de finale
Les joueuses marocaines défieront mardi la Corée du Nord, leader du groupe B avec 9 points. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos pour les Lioncelles de l’Atlas qui tenteront de remporter la victoire et se qualifier pour les quarts de finale de ce Mondial à domicile.
À lire : U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat
Vingt-quatre équipes réparties en six groupes participent à cette Coupe du monde qui se déroule au Maroc. Les matchs se disputent sur trois terrains de l’Académie Mohammed VI de football et au stade olympique de Rabat.