Mondial U17 : la défaite 3-0 du Maroc complique la qualification

- 06h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entrée en lice de l’équipe nationale marocaine à sa Coupe du Monde féminine U17 s’est révélée difficile. Les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées 3-0 face au Brésil lors du match d’ouverture.

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu face au Brésil sur le score de trois buts à zéro, ce vendredi 17 octobre, au stade olympique de Rabat. Cette rencontre marquait le début de la compétition pour le pays hôte, mais l’équipe brésilienne a rapidement pris le contrôle des opérations.

À lire : La Fifa fait du Maroc le cœur de son projet africain

Les Brésiliennes ont ouvert le score dès la 12ᵉ minute. Malgré les tentatives marocaines pour revenir dans la partie, c’est le Brésil qui a doublé la mise à la 35ᵉ minute.

En seconde période, le scénario est resté similaire. Les joueuses marocaines ont continué de chercher à réduire l’écart, mais se sont heurtées à une défense brésilienne solide et à la gardienne. C’est finalement le Brésil qui a inscrit un troisième à la 75ᵉ minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

À lire : Mondial U20 : les joueurs marocains que la France nous envie

Cette défaite complique l’entame de tournoi pour l’équipe marocaine, qui devra réagir lors de ses prochains matchs pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.