Coupe du monde U17 : après le 16-0, Nabil Baha veut un Maroc conquérant contre les États-Unis
Le sélectionneur national des moins de 17 ans, Nabil Baha, se félicite de la victoire de ses poulains contre la Nouvelle-Calédonie en match de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Les Lionceaux de l’Atlas se disent eux très motivés et déterminés pour jouer contre les États-Unis et gagner le match.
Dimanche, le Maroc a écrasé la Nouvelle-Calédonie, à Doha, en phase de poules de la Coupe du monde U17 (16-0), décrochant miraculeusement son ticket pour les 16ᵉ de finale de la compétition. Nabil Baha réagit à cette large victoire dans une déclaration à la presse en marge de la séance d’entraînement effectuée au stade annexe n°1 à Al Thumama. « Le match face à la Nouvelle-Calédonie a redonné un élan à toute l’équipe et les joueurs sont désormais plus en confiance, a-t-il souligné. Les joueurs se sont lâchés lors de ce match et ça sera le cas face aux États-Unis qui est une grande équipe, mais je pense que nos joueurs ont la capacité de gagner ce match ».
À lire : Mondial U17 Maroc-USA : horaire et détails du seizième de finale
Pour lui, le groupe avait besoin de croire en ses capacités et avoir le déclic pour gagner des matchs et ils l’ont fait contre la Nouvelle-Calédonie. Et d’expliquer : « c’était important de gagner ce match et les joueurs l’ont fait tout en battant un record mondial ». Avec la qualification aux 16ᵉ de finale, « c’est un nouveau tournoi qui commence, estime l’entraîneur de l’équipe. Désormais, il y a que de bonnes équipes comme les États-Unis, un groupe solide, mais qui reste un adversaire comme un autre ».
À lire : Mondial U17 : le Marocain Mohammed El Adfaoui pour booster l’équipe de Belgique
Le joueur des U17, Wassim Dardake, assure pour sa part que « la victoire contre la Nouvelle-Calédonie et la qualification au prochain tour ont boosté le moral et la confiance de tout le groupe ». Il affiche une sérénité et une détermination avant le prochain match : « Nous avons entamé la préparation du match contre les États-Unis dans de meilleures conditions pour faire un bon résultat ». Si « les précédents matchs nous ont servi de bonne leçon pour poursuivre notre parcours dans cette compétition », « nous sommes conscients que le match contre les États-Unis ne sera pas facile, mais nous sommes prêts pour bien l’aborder », analyse-t-il. Et d’ajouter « Nous sommes très motivés et déterminés pour jouer contre les États-Unis et les gagner ».