Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

12 juillet 2016 - 16h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Le drame a fait grand bruit la semaine dernière au Maroc. Un couple de confession juive a été tué par un homme qui ne serait autre que le jardinier. L’accusé âgé de 51 ans était en proie à des difficultés financières et a tué le couple chez qui il travaillait pour s’emparer de bijoux avant de se débarrasser des restes des corps dans plusieurs endroits à Casablanca.

D’après le journal Assabah, la police vient d’arrêter la femme du jardinier accusée par son mari d’avoir été au courant du meurtre et d’avoir vu les bijoux. Le bijoutier à qui le présumé meurtrier a vendu les bijoux volés a également été interpellé par les policiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Arrestation du meurtrier présumé d’un couple marocain de confession juive à Casablanca

Le meurtrier présumé d’un couple de confession juive a été interpellé vendredi après-midi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.