Arrestation du meurtrier présumé d’un couple marocain de confession juive à Casablanca

9 juillet 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le meurtrier présumé d’un couple de confession juive a été interpellé vendredi après-midi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le service préfectoral a reçu un avis de disparition dans des conditions douteuses d’un homme et de son épouse le 2 juillet dernier et les soupçons se sont ensuite dirigés vers le jardinier du couple, un homme âgé de 51 ans.

Le vol serait la principale motivation du présumé meurtrier, ajoute la même source, précisant que ce dernier avait mutilé les cadavres avant de s’en débarrasser dans différents endroits de Casablanca.

La DGSN explique que cette « affaire n’a aucun lien avec un quelconque acte terroriste » et que le présumé meurtrier a été placé en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Judaïsme marocain - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Police marocaine - Vol

Aller plus loin

Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.