Marrakech : un Irakien condamné à de la prison ferme pour incitation à la prostitution

1er août 2016 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Irakien vient d’être condamné à de la prison ferme à Marrakech pour incitation à la prostitution. Trois autres personnes étaient poursuivies dans le cadre de la même affaire.

Les faits sont rapportés par le journal Assabah de ce lundi. L’affaire a commencé quand les habitants d’une résidence située dans le quartier Gueliz ont signalé l’utilisation de l’un des appartements comme lieu de débauche.

La police lance une enquête et une surveillance est ensuite organisée qui a révélé que le ressortissant irakien disposant également de la nationalité suédoise, louait plusieurs appartements exclusivement dédiés à la prostitution.

Le principal accusé est ensuite arrêté en flagrant délit par la police puis remis en liberté par la justice après le paiement d’une caution de 10.000 dirhams, ajoute le journal. Des prostituées, ainsi qu’un autre Marocain, ont été également été interpellés par la police.

Vendredi, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné le ressortissant irakien à sept mois de prison ferme, tandis que les trois prostituées ont été condamnées à deux mois de prison ferme chacune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Irak - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.