Marrakech : un Irakien condamné à de la prison ferme pour incitation à la prostitution

1er août 2016 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Irakien vient d’être condamné à de la prison ferme à Marrakech pour incitation à la prostitution. Trois autres personnes étaient poursuivies dans le cadre de la même affaire.

Les faits sont rapportés par le journal Assabah de ce lundi. L’affaire a commencé quand les habitants d’une résidence située dans le quartier Gueliz ont signalé l’utilisation de l’un des appartements comme lieu de débauche.

La police lance une enquête et une surveillance est ensuite organisée qui a révélé que le ressortissant irakien disposant également de la nationalité suédoise, louait plusieurs appartements exclusivement dédiés à la prostitution.

Le principal accusé est ensuite arrêté en flagrant délit par la police puis remis en liberté par la justice après le paiement d’une caution de 10.000 dirhams, ajoute le journal. Des prostituées, ainsi qu’un autre Marocain, ont été également été interpellés par la police.

Vendredi, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné le ressortissant irakien à sept mois de prison ferme, tandis que les trois prostituées ont été condamnées à deux mois de prison ferme chacune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Irak - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».