Le roi Mohammed VI répond à la demande d’aide du président malien

- 23h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Solidaire de la lutte du Mali contre le covid-19, le Maroc ouvre les portes de sa polyclinique de Sébéninkoro aux Maliens, testés positifs au covid-19.

Le roi Mohammed VI a répondu favorablement à la requête du président malien de mettre la polyclinique de Sébéninkoro à la disposition de son pays.

La nouvelle a été portée, ce samedi au Mali, lors d’un entretien téléphonique du ministre marocain, Nasser Bourita avec son homologue malien, précise un communiqué du porte-parole du gouvernement malien, Yaya Sangaré.

Dans le même communiqué, le président malien a "adressé ses sincères remerciements au roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocain pour ce geste si significatif ".

Quant aux modalités et la date d’ouverture de la polyclinique militaire, elles seront arrêtées de commun accord, soutient la même source.

  • Le cadeau du roi Mohammed VI aux Maliens

    Une clinique privée pour la santé maternelle et infantile, portant le nom du roi Mohammed VI, vient de voir le jour à Bamako au Mali. C'est le geste de solidarité du Souverain marocain envers le gouvernement et le peuple maliens dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

  • Le roi Mohammed VI dépêche Nasser Bourita au Mali

    Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita s'est rendu à Bamako mardi, sur instructions du roi Mohammed VI.

  • Mohammed VI, faiseur de paix au Mali

    Le roi Mohammed VI, par l'entremise de son ambassadeur à Bamako, aurait « secrètement tenté une médiation » entre le leader religieux de l'opposition politique au Mali, Mahmoud Dicko, et le Président Ibrahim Boubacar Keïta.

  • La femme d'Alpha Omar Konaré remercie le roi Mohammed VI

    Admis en urgence en septembre dernier à l'hôpital Cheikh Zaïd de Rabat, l'ancien président malien Alpha Omar Konaré a retrouvé sa santé et est retourné à Bamako. Son épouse a tenu à remercier le roi Mohammed VI.

  • Le Hamas sollicite l'aide du roi du Maroc

    Le chef du Hamas Ismaël Haniyeh a demandé, lors d'un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, que le Maroc lui fournisse du matériel médical afin de lutter contre le covid-19.

  • Le Maroc transmet des manuscrits historiques au Mali

    Le Maroc a remis à l'État malien les copies des manuscrits du savant émérite malien, Ahmed Baba de Tombouctou. La remise officielle desdits documents a eu lieu lundi, au cours d'une audience accordée par Bah N'Daw, président de la transition, chef de l'État malien à l'ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, instruit par le roi Mohammed VI.

  • Des terroristes menacent le Maghreb

    Un groupe composé de plusieurs centaines de terroristes, agissant sous le nom de "Triomphe de l'islam et des musulmans", s'est installé dans la région du grand Sahara, menaçant la sécurité des pays du Maghreb.

  • Jack Lang rend hommage à Feu Abderrahmane Youssoufi

    Suite au décès, jeudi dernier, de l'ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, le président de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, a tenu à lui rendre hommage. Tout en vantant les mérites de grand homme d'État de l'illustre disparu, il a présenté ses condoléances à sa famille et au peuple marocain.

  • Le Maroc préoccupé par l'instabilité politique au Mali

    Le Royaume du Maroc suit avec préoccupation les événements en cours au Mali. Il s'agit du bouleversement politique par l'arrestation de plusieurs hommes politiques, dont le président de la république.

  • La proposition de Mohammed VI aux chefs d'Etat africains pour contrer la pandémie

    Dans un entretien téléphonique avec les présidents de la Côte d'Ivoire et du Sénégal, le roi Mohammed VI a proposé ce lundi 13 avril, une initiative commune aux chefs d'État africains afin d'endiguer la pandémie.