Le roi Mohammed VI dépêche Nasser Bourita au Mali

1er octobre 2020 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita s’est rendu à Bamako mardi, sur instructions du roi Mohammed VI.

Lors de sa visite à Bamako,le patron de la diplomatie marocaine a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Bah N’Daw. Il s’est entretenu également avec le vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, Moctar Ouane.

Nasser Boutita a également eu des entretiens avec les dignitaires maliens, notamment Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

Il faut noter que lors de cette visite du ministre Bourita à Bamako, l’ensemble des interlocuteurs maliens, ont eu à exprimer leurs sincères remerciements au souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Mali - Nasser Bourita

Aller plus loin

Mohammed VI, faiseur de paix au Mali

Le roi Mohammed VI, par l’entremise de son ambassadeur à Bamako, aurait «  secrètement tenté une médiation  » entre le leader religieux de l’opposition politique au Mali,...

Le Maroc préoccupé par l’instabilité politique au Mali

Le Royaume du Maroc suit avec préoccupation les événements en cours au Mali. Il s’agit du bouleversement politique par l’arrestation de plusieurs hommes politiques, dont le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...