Le roi Mohammed VI dépêche Nasser Bourita au Mali

1er octobre 2020 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita s’est rendu à Bamako mardi, sur instructions du roi Mohammed VI.

Lors de sa visite à Bamako,le patron de la diplomatie marocaine a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Bah N’Daw. Il s’est entretenu également avec le vice-président de transition, le colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, Moctar Ouane.

Nasser Boutita a également eu des entretiens avec les dignitaires maliens, notamment Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

Il faut noter que lors de cette visite du ministre Bourita à Bamako, l’ensemble des interlocuteurs maliens, ont eu à exprimer leurs sincères remerciements au souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Mali - Nasser Bourita

Aller plus loin

Le Maroc préoccupé par l’instabilité politique au Mali

Le Royaume du Maroc suit avec préoccupation les événements en cours au Mali. Il s’agit du bouleversement politique par l’arrestation de plusieurs hommes politiques, dont le...

Mohammed VI, faiseur de paix au Mali

Le roi Mohammed VI, par l’entremise de son ambassadeur à Bamako, aurait «  secrètement tenté une médiation  » entre le leader religieux de l’opposition politique au Mali,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.