Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche à 10h

21 juin 2020 - 11h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a encore augmenté depuis hier soir au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis le compte rendu de samedi après-midi, 118 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 9957.

Voici le détail des contaminations :

• Laâyoune-Sakia El Hamra : +37
• Marrakech-Safi : +26
• Casablanca-Settat : +20
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : +14
• Fès-Meknès : +13
• Rabat-Salé-Kénitra : +6
• Béni Mellal-Khénifra : +1
• Guelmim-Oued Noun : +1

La situation à Kénitra a poussé les autorités sanitaires à mettre en place un hôpital de campagne et à interdire tout déplacement et accès.

Ces foyers de contamination ont été découverts vendredi dans des usines de conditionnement de fruits rouges. Plus de 500 avaient été détectés vendredi contre en moyenne d’une centaine par jour.

Malgré ces cas, les autorités viennent d’annoncer un assouplissement du confinement pour une majorité des Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi à 18h

295 personnes ont été contaminées au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc, d’après les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...