Covid-19 : le bilan de ce samedi à 10h

11 juillet 2020 - 11h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas d’infections au covid-19 est en augmentation au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis le compte rendu de vendredi après-midi, 136 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 15 464

Voici le détail des contaminations dans les régions pour ce samedi 11 juillet :

• Tanger Tetouan Al Hoceima : +37
• Casablanca Settat : +33
• Marrakech Safi 2739 : +24
• Laâyoune-Sakia El Hamra : +19
• Guelmim Oued Noun : +10
• Rabat Salé Kénitra​ : +3
• Fès Meknès : +2
• Oriental : +6

Voici les autres chiffres à retenir :

• 1 décès depuis hier soir. Total à 244. Taux de létalité à 1.58 %.
• 6581 tests. Total à 840 350.
• 3325 personnes actuellement en cours de traitement.
• 68 nouvelles guérisons. Total à 11 895.

Le ministère de la Santé invite les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaires ainsi que les mesures préventives prises par les autorités en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.