L’espagnol Coviran s’installe au Maroc en 2013

- 21h20 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour sa première implantation hors d’Europe, la coopérative espagnole de supermarchés Coviran, prévoit de s’installer au Maroc dès 2013 selon les médias espagnols.

La coopérative dont la stratégie repose sur la commercialisation de produits à petit prix (discount), compte redéfinir les grandes lignes de sa stratégie marketing et communication en matière de distribution.

L’entreprise présente également sur internet, commercialise des produits alimentaires et de la viande halal, des articles de droguerie et de parfumerie. Un litre d’huile d’olive vierge est vendu par exemple à 1,99 euro par Coviran.

Le groupe qui a inauguré son dernier magasin le 7 juin dernier, a réalisé un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros en 2010, soit 7% de plus qu’en 2009.

  • L'espagnol Merkamueble au Maroc dès 2012

    Merkamueble, le leader espagnol du secteur de l'ameublement, a décidé de l'implantation dès 2012 d'une franchise à Tanger sur une surface de près de 3000m² et une deuxième à Tétouan, avant de s'étendre au sud du Maroc.

  • Ecisa s'implante au Maroc

    Véritable chantier à ciel ouvert, le Maroc n'en finit pas d'attirer les géants espagnols du BTP. Après les groupes Marina d'Or, Lubasa et Edonia, c'est au tour du groupe Ecisa de fuir la crise économique espagnole en venant s'installer au Maroc.

  • Gap s'installe au Morocco'Mall de Casablanca

    La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s'installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d'expansion en Afrique.

  • L'espagnol Cofrico s'implante au Maroc

    Le spécialiste espagnol de la réfrigération et de la climatisation "Cofrico", a installé récemment une filiale baptisée Cofroid à Casablanca, dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation.

  • L'espagnol Kern Pharma s'implante au Maroc

    Le groupe espagnol Indukern, s'est implanté récemment au Maroc à travers sa société pharmaceutique Kern Pharma.

  • Copisa Constructora s'implante au Maroc

    Copisa Constructora, spécialiste espagnol du génie civil, qui vient de décrocher deux importants contrats au Maroc, a ouvert une première filiale à Casablanca.

  • Des armes espagnoles pour réprimer les révolutions arabes

    En 2010, l'Espagne a vendu des armes et des équipements de défense pour une valeur de 11,2 millions d'euros à la Libye, l'Arabie saoudite (5,8 millions d'euros), le Maroc (4 millions d'euros), l'Algérie (3,1 millions), l'Egypte (2,5 millions d'euros) et la Tunisie (800.000 euros)

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.

  • L'Espagnol ADI s'implante au Maroc

    Après la France et le Portugal le spécialiste de la distribution des produits chimiques, le groupe espagnol ADI, a inauguré sa première filiale marocaine à Casablanca.