L’espagnol Merkamueble au Maroc dès 2012

- 12h09 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Merkamueble, le leader espagnol du secteur de l’ameublement, a décidé de l’implantation dès 2012 d’une franchise à Tanger sur une surface de près de 3000m² et une deuxième à Tétouan, avant de s’étendre au sud du Maroc.

Les performances du marché de l’ameublement au Maroc, mais aussi la crise économique qui frappe la péninsule ibérique encouragent le groupe basé à Séville à investir en force au Maroc, où il compte installer à terme une dizaine de franchises.

Le groupe qui place le Maroc au cœur de sa nouvelle stratégie d’internationalisation pour essayer de compenser les pertes essuyées en Espagne et en France, a enregistré une baisse de 13% de ses ventes en 2009 et de 10% en 2010.

  • Copisa Constructora s'implante au Maroc

    Copisa Constructora, spécialiste espagnol du génie civil, qui vient de décrocher deux importants contrats au Maroc, a ouvert une première filiale à Casablanca.

  • L'espagnol Coviran s'installe au Maroc en 2013

    Pour sa première implantation hors d'Europe, la coopérative espagnole de supermarchés Coviran, prévoit de s'installer au Maroc dès 2013 selon les médias espagnols.

  • L'espagnol Cofrico s'implante au Maroc

    Le spécialiste espagnol de la réfrigération et de la climatisation "Cofrico", a installé récemment une filiale baptisée Cofroid à Casablanca, dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation.

  • Le groupe espagnol Amper se retire du Maroc

    Amper, équipementier télécoms espagnol, quitte le Maroc après plus de dix ans passés principalement dans le giron du deuxième opérateur télécoms, Méditel. Le groupe ibérique a déjà liquidé sa filiale, Amper Télécommunication, qui employait plusieurs dizaines de salariés.

  • Transports publics : l'espagnol Alsa perd Agadir

    L'Espagnol Alsa s'est vu défaire son contrat avec la ville d'Agadir pour la gestion du transport public, mardi 12 avril sur décision du tribunal administratif de la ville.

  • 239.000 Marocains au chômage en Espagne

    Selon un rapport du ministère du Travail espagnol, la communauté marocaine établie dans la péninsule ibérique est la plus touchée par la crise économique que traverse le pays.

  • Le PPL appelle l'Espagne et le Maroc à freiner les flux migratoires

    Le Parti Populaire et de la Liberté (PPL) espagnol a appelé le gouvernement espagnol à communiquer au Maroc les efforts consentis par la péninsule ibérique pour freiner les flux migratoires à destination de ses côtes et de Sebta et Melilla.

  • Les Lions de l'Atlas se prépareront en Espagne pour la CAN 2012

    Les Lions de l'Atlas devraient se préparer aux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2012) en Espagne, où ils observeraient un stage de concentration de dix jours, rapporte le quotidien Al Mountakhab.

  • SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

    Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.

  • L'espagnol Kern Pharma s'implante au Maroc

    Le groupe espagnol Indukern, s'est implanté récemment au Maroc à travers sa société pharmaceutique Kern Pharma.