Crash de l’Airbus A320 en France : Deux marocains parmi les victimes

24 mars 2015 - 21h03 - France - Ecrit par : J.L

Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Barcelonnette, en France, faisant au moins 150 morts, dont six membres de l’équipage.

Il s’agirait selon une source diplomatique citée par Al Yaoum24 de "Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans. Les deux jeunes époux venaient de fêter leur mariage à Barcelone en Espagne, d’après des sources diplomatiques marocaines de la péninsule ibérique.

C’est la pire catastrophe aérienne jamais survenue en France depuis plus de trente ans. 16 enfants ont trouvé la mort dans ce crash.

L’appareil avait quitté vers10 heures du matin l’aéroport de Barcelone, en Espagne à destination de Düsseldorf, en Allemagne. La boite noire a été retrouvée. On ignore jusqu’à présent les vraies raisons de cette catastrophe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - France - Accident

Aller plus loin

Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes

Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...