Crash de l’Airbus A320 : un troisième marocain parmi les victimes

3 avril 2015 - 11h32 - France - Ecrit par : J.L

Un troisième Marocain serait parmi les victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Barcelonnette, en France.

La catastrophe avait fait 150 morts, dont six membres d’équipage. Le premier bilan faisait état de 76 Allemands morts dans le crash, avant qu’il ne s’avère que quatre d’entre-eux portaient des doubles nationalités, dont un était d’origine marocaine, d’après des médias allemands.

La troisième victime marocaine du crash de l’A320, dont l’identité n’a pas encore été révélée, voyageait avec un passeport allemand.

Les deux autres victimes du drame sont "Mohamed Tehrioui", 24 ans et son épouse "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans. Le couple venait de célébrer son mariage à Barcelone, deux jours auparavant.

L’analyse de la première boîte noire de l’appareil avait révélé que le copilote de l’A320 de la Germanwings Andreas Lubitz, 27 ans, s’était enfermé dans le cockpit, et avait volontairement actionné le bouton commandant la perte d’altitude, précipitant l’avion et ses 149 autres passagers contre les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence, en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - France - Accident

Aller plus loin

Crash de l’Airbus A320 en France : Deux marocains parmi les victimes

Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les...

Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes

Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.

Crash de l’Airbus A320 : Qui sont les victimes marocaines ?

"Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans, victimes marocaines du crash de l’Airbus A320 , à proximité de Barcelonnette, en France, venaient de fêter leur...

Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).