Crash de l’Airbus A320 : un troisième marocain parmi les victimes

3 avril 2015 - 11h32 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un troisième Marocain serait parmi les victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Barcelonnette, en France.

La catastrophe avait fait 150 morts, dont six membres d’équipage. Le premier bilan faisait état de 76 Allemands morts dans le crash, avant qu’il ne s’avère que quatre d’entre-eux portaient des doubles nationalités, dont un était d’origine marocaine, d’après des médias allemands.

La troisième victime marocaine du crash de l’A320, dont l’identité n’a pas encore été révélée, voyageait avec un passeport allemand.

Les deux autres victimes du drame sont "Mohamed Tehrioui", 24 ans et son épouse "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans. Le couple venait de célébrer son mariage à Barcelone, deux jours auparavant.

L’analyse de la première boîte noire de l’appareil avait révélé que le copilote de l’A320 de la Germanwings Andreas Lubitz, 27 ans, s’était enfermé dans le cockpit, et avait volontairement actionné le bouton commandant la perte d’altitude, précipitant l’avion et ses 149 autres passagers contre les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence, en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - France - Accident

Aller plus loin

Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.

Crash de l’Airbus A320 : Qui sont les victimes marocaines ?

"Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans, victimes marocaines du crash de l’Airbus A320 , à proximité de Barcelonnette, en France, venaient de fêter leur...

Crash de l’Airbus A320 en France : Deux marocains parmi les victimes

Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les...

Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes

Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.