Crash de l’Airbus A320 : Qui sont les victimes marocaines ?

25 mars 2015 - 21h33 - Espagne - Ecrit par : J.L

"Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans, victimes marocaines du crash de l’Airbus A320 , à proximité de Barcelonnette, en France, venaient de fêter leur mariage samedi à Barcelone, en Espagne.

Le couple était attendu à l’aéroport de Düsseldorf par Ahmed, l’oncle paternel du mari, qui attendait son neveu et son épouse avec la clé de leur nouvel appartement, où ils allaient vivre, mais le destin en a décidé autrement.

Mohamed avait décidé de s’installer avec sa femme en Allemagne, où vit sa famille. Il avait ouvert un restaurant qu’il comptait gérer lui-même, a confié l’oncle à un journal belge. "Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Ce qui s’est passé est impensable, impossible à imaginer", dit-il.

Les deux victimes étaient originaires de Nador, au nord du Maroc, où ils seront d’ailleurs enterrés après le rappariement de leurs corps. Leurs familles se sont déplacées en France pour identifier leurs dépouilles.

Mohamed Tehrioui était de nationalité marocaine et Asmae Ouahoud El Allaoui était maroco-espagnole. La défunte vivait avec sa famille à Barcelone depuis son enfance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Allemagne - France - Espagne - Nador - Barcelone - Lufthansa - Accident

Aller plus loin

Crash de l’avion d’une famille marocaine en France, cinq morts

Farid Berrada, fils de Mohamed Berrada, ancien cadre dirigeant de l’Istiqlal, son épouse et ses trois enfants, deux garçons et une fillette âgés de 8 à 14 ans, ont été tués...

Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes

Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.

Crash de l’Airbus A320 en France : Deux marocains parmi les victimes

Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).