Crash de l’Airbus A320 : deux millions de dollars pour les victimes marocaines

- 17h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux millions de dollars seront versés aux familles des victimes du couple marocain mort lors du crash de l’avion A320 de la compagnie low-cost Germanwings. Cette indemnité a été décidée par la maison mère Lufthansa en concertation avec ses assureurs.

En tout, 300 millions de dollars devraient être versés aux familles des victimes. Du côté marocain, cette indemnité sera versée à la famille d’Asmae Ouahoud El Allaoui, 23 ans et de Mohamed Tehrioui, 24 ans, qui venaient de célébrer leur mariage à Barcelone.

Une autre victime marocaine est également à déplorer, mais non encore confirmée officiellement par les autorités marocaines. Il s’agit d’un homme portant la double nationalité maroco-allemande.

Le 24 mars, Andreas Lubitz, copilote de l’avion, a précipité volontairement l’Airbus A 320 dans les Alpes quand il s’est retrouvé seul dans le cockpit. D’après les boîtes noires et l’enquête menée en Allemagne, ce dernier était soigné depuis plusieurs années pour ses tendances suicidaires.