Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
A l’issue de la réunion intergouvernementale franco-marocaine qui s’est tenue à Rabat, fin septembre 2005, les Premiers Ministres Dominique de Villepin et Driss Jettou ont décidé la création d’un groupe d’impulsion économique franco-marocaine, dans le cadre de la coopération stratégique très active existant entre les deux pays.
Ce groupe est co-présidé par MM. Mustapha Bakkoury, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Gestion, pour le Maroc et Jean-René Fourtou, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi Universal, pour la France. Une vingtaine de chefs d’entreprise et hommes d’affaires ont participé à sa première réunion, mais le groupe reste ouvert à toute personnalité qui souhaiterait lui apporter son expérience et ses idées.
Ce groupe de travail a pour vocation de proposer toute mesure susceptible d’améliorer encore les relations économiques, déjà excellentes, entre les deux pays.