Création d’un groupe d’impulsion économique franco-marocain

17 octobre 2005 - 13h18 - France - Ecrit par : Bladi.net

A l’issue de la réunion intergouvernementale franco-marocaine qui s’est tenue à Rabat, fin septembre 2005, les Premiers Ministres Dominique de Villepin et Driss Jettou ont décidé la création d’un groupe d’impulsion économique franco-marocaine, dans le cadre de la coopération stratégique très active existant entre les deux pays.

Ce groupe est co-présidé par MM. Mustapha Bakkoury, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Gestion, pour le Maroc et Jean-René Fourtou, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi Universal, pour la France. Une vingtaine de chefs d’entreprise et hommes d’affaires ont participé à sa première réunion, mais le groupe reste ouvert à toute personnalité qui souhaiterait lui apporter son expérience et ses idées.

Ce groupe de travail a pour vocation de proposer toute mesure susceptible d’améliorer encore les relations économiques, déjà excellentes, entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.