Grand-messe de l’offre offshoring du Maroc à Paris

- 22h07 - France - Ecrit par : L.A

A l’initiative du Groupe d’impulsion économique France-Maroc, co-présidé par Jean-René Fourtou, patron de Vivendi, et Mustapha Bakkoury, patron de la CDG, une rencontre de haut niveau se tiendra le 8 avril à Paris afin de présenter aux opérateurs économiques l’offre marocaine en matière d’offshoring.

Ministres et acteurs publics et privés de poids sont attendus pour cette journée qui bénéficiera d’une couverture presse et télévisée étrangère.

Source : La vie éco

  • Maroc-France : Le Groupe d'impulsion promeut l'offshoring

    Organisée mardi à Paris, à l'initiative conjointe de l'ambassade du Maroc en France et du GIEFM (Groupe d'impulsion économique Maroc-France), et co-présidée par Mustapha Bakkoury et Jean-René Fourtou, la 2e convention annuelle « Maroc Offshore » a fait salle comble et a bénéficié d'un « animateur » de tout premier plan : Ahmed Chami, ministre de l'Économie, de l'Industrie et des Nouvelles technologies.

  • Maroc–France : Fourtou ou la soupe à la grimace …

    Dans le cadre du 9ème séminaire entre la France et le Maroc, qui s'est tenu les 17 et 18 avril 2008 à Rabat, le groupe d'impulsion économique présidé par le binôme composé de Jean-René Fourtou, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi (et actionnaire majoritaire de Maroc Telecom) et de Mustapha Bakkoury, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a animé les débats.

  • Offshoring : Réadapter l'offre Maroc

    Nul doute que Driss Jettou est un fin stratège ? Déjà, à l'annonce de l'offre offshoring du Maroc, le 13 juillet 2006, à Rabat, il avait laissé entendre que « le gouvernement s'attachera à adapter sans cesse cette offre aux évolutions internationales afin qu'elle demeure attractive et compétitive ». Pour joindre l'acte à la parole, son gouvernement avait alors institué un Conseil stratégique pour l'offshoring dont la mission est d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l'offre Maroc et de veiller à son développement.

  • La vision offshoring au cœur de travaux franco-marocains

    Les Rencontres économiques France-Maroc qui seront inaugurées le 17 et 18 avril à Marrakech par les deux Premiers ministres Abbas El Fassi et François Fillon permettront de faire le point sur les relations entre les deux pays.

  • Tourisme : Des packs France-Maroc pour les marchés asiatique et américain ?

    Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid et le secrétaire d'Etat français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, ont examiné, mardi à Paris, les perspectives d'une coopération bilatérale en matière de promotion sur les marchés asiatique et américain.

  • Création d'un groupe d'impulsion économique franco-marocain

    A l'issue de la réunion intergouvernementale franco-marocaine qui s'est tenue à Rabat, fin septembre 2005, les Premiers Ministres Dominique de Villepin et Driss Jettou ont décidé la création d'un groupe d'impulsion économique franco-marocaine, dans le cadre de la coopération stratégique très active existant entre les deux pays.

  • François Fillon annonce 17 accords avec le Maroc

    Le Premier ministre François Fillon est venu jeudi et vendredi au Maroc pour mettre sur les rails les engagements pris en octobre par Nicolas Sarkozy, et proposer l'aide de la France à la formation professionnelle marocaine qui est "la clé de la croissance". "Je suis venu pour enclencher tous ces projets", a-t-il dit à ses interlocuteurs marocains alors qu'il était accompagné de six membres de son gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et sa collègue de l'Economie, Christine Lagarde.

  • Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

    Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l'ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

  • Maroc-France : Un sommet dominé par le transport

    Le Premier ministre français arrive au Maroc aujourd'hui à la tête d'une forte délégation d'hommes d'affaires. Officiellement, François Fillon sera à Rabat pour participer au 9e séminaire intergouvernemental franco-marocain du 17 et 18 avril. Cette année, cette rencontre est placée sous le thème du « partenariat pour le développement durable des territoires ». Trois ministres et autant de secrétaires d'Etat l'accompagnent.

  • Le Maroc à la 1ère édition du Salon "Le Monde à Paris"

    Le Maroc prendra part au Salon "Le Monde à Paris", né de la fusion du Salon mondial du tourisme et du MIT international, qui se tiendra du 15 au 17 mars dans la capitale française.