Tourisme : Des packs France-Maroc pour les marchés asiatique et américain ?

- 11h30 - France - Ecrit par : L.A

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid et le secrétaire d’Etat français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, ont examiné, mardi à Paris, les perspectives d’une coopération bilatérale en matière de promotion sur les marchés asiatique et américain.

Ces entretiens ont porté sur plusieurs questions dont les perspectives d’une coopération en matière de promotion. Face à une mondialisation du cadre du tourisme et une montée en puissance d’une clientèle asiatique et américaine, on pourait imaginer des packages France-Maroc dans des grands tours-opérateurs.

La question de la formation a été également abordée dans la mesure où l’accroissement de l’offre touristique et la création d’emplois et d’activités économiques exigent une main d’oeuvre qualifiée et compétente.

Cette rencontre a été aussi l’opportunité pour évoquer la Conférence des ministres du Tourisme des pays du pourtour méditerranéen, prévue en avril prochain à Fès, et celle des "5+5" des ministres du tourisme qui se tiendra à Ajaccio.

Lors de la visite en France de Mohamed Boussaid les 3 et 4 mars, le ministre a tenu des rencontres avec les tours opérateurs et les réseaux d’agences de voyages pour examiner les moyens à même de promouvoir le flux touristique sous forme de package vers Marrakech ainsi qu’avec les promoteurs et opérateurs français ayant des investissements ou des engagements au Maroc pour passer en revue l’état d’avancement de l’ensemble des projets dans le Royaume.

  • Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

    Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l'ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

  • Le Maroc à l'exposition internationale du Tourisme de Berlin

    L'exposition internationale du tourisme de Berlin s'est ouverte mardi avec la participation de 186 pays dont le Maroc. Plus de 100 professionnels marocains représentant plusieurs centres régionaux du tourisme ainsi que des établissements hôteliers et agences de voyages promeuvent, à Berlin, la stratégie marocaine en matière de développement touristique.

  • L'ONMT s'attaque aux agents de voyages français

    L'ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi soir lors d'une conférence de presse à Paris, a pour ambition de renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution et de faire des agents de voyage de véritables conseillers Experts du Royaume.

  • Le Maroc à la 1ère édition du Salon "Le Monde à Paris"

    Le Maroc prendra part au Salon "Le Monde à Paris", né de la fusion du Salon mondial du tourisme et du MIT international, qui se tiendra du 15 au 17 mars dans la capitale française.

  • Le Maroc à la Foire internationale du tourisme à Goteborg

    Le Maroc a participé à la 25ème édition de la Foire internationale du tourisme "TUR 2008", organisée à Goteborg en Suède du 13 au 16 mars.

  • Tourisme : 3 milliards de dollars d'investissements arabes dans la dernière décennie

    Les investissements arabes dans le secteur touristique au Maroc ont atteint près de 3 milliards de dollars durant la dernière décennie, a indiqué le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Boussaid, affirmant que de grands projets d'investissements seront réalisés par des opérateurs arabes dans les années à venir.

  • Salon Top Resa : Plusieurs accords pour le Maroc

    La 29ème édition du Salon français des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se tient 26 au 28 septembre à Deauville, a été marqué jeudi par la signature de plusieurs conventions de coopération entre l'Office national marocain du tourisme et des tours-opérateurs et hôteliers ayant manifesté leur volonté d'adhérer à la Charte marocaine du tourisme responsable.

  • Grand-messe de l'offre offshoring du Maroc à Paris

    A l'initiative du Groupe d'impulsion économique France-Maroc, co-présidé par Jean-René Fourtou, patron de Vivendi, et Mustapha Bakkoury, patron de la CDG, une rencontre de haut niveau se tiendra le 8 avril à Paris afin de présenter aux opérateurs économiques l'offre marocaine en matière d'offshoring.

  • 840 millions de DH pour le tourisme sportif

    Et si le Maroc investissait un peu plus dans le tourisme sportif ? Les résultats ne pourraient être que salutaires. D'autant plus que la tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées pour attirer les touristes. Les atouts « classiques » (monuments, nature, etc.) semblent ne plus suffire.

  • Conférence internationale à Fès sur la promotion du tourisme euro-méditérranéen

    Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l'objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.