Tourisme : Des packs France-Maroc pour les marchés asiatique et américain ?

5 mars 2008 - 11h30 - France - Ecrit par : L.A

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid et le secrétaire d’Etat français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, ont examiné, mardi à Paris, les perspectives d’une coopération bilatérale en matière de promotion sur les marchés asiatique et américain.

Ces entretiens ont porté sur plusieurs questions dont les perspectives d’une coopération en matière de promotion. Face à une mondialisation du cadre du tourisme et une montée en puissance d’une clientèle asiatique et américaine, on pourait imaginer des packages France-Maroc dans des grands tours-opérateurs.

La question de la formation a été également abordée dans la mesure où l’accroissement de l’offre touristique et la création d’emplois et d’activités économiques exigent une main d’oeuvre qualifiée et compétente.

Cette rencontre a été aussi l’opportunité pour évoquer la Conférence des ministres du Tourisme des pays du pourtour méditerranéen, prévue en avril prochain à Fès, et celle des "5+5" des ministres du tourisme qui se tiendra à Ajaccio.

Lors de la visite en France de Mohamed Boussaid les 3 et 4 mars, le ministre a tenu des rencontres avec les tours opérateurs et les réseaux d’agences de voyages pour examiner les moyens à même de promouvoir le flux touristique sous forme de package vers Marrakech ainsi qu’avec les promoteurs et opérateurs français ayant des investissements ou des engagements au Maroc pour passer en revue l’état d’avancement de l’ensemble des projets dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coopération - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Mohamed Boussaïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.