Le CRI de Fès à l’heure des MRE

- 17h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès Boulemane inaugure lundi prochain une série d’action pour présenter aux MRE les opportunités d’investissement dans la région et les mesures qui ont été adoptées pour mieux les accompagner dans leurs projets au Maroc.

Les intervenants de la région seront représentés dans des stands installés au CRI de Fès dès lundi. Ils y informeront les MRE sur le potentiel économique de la région, les avantages fiscaux et les mesures incitatives qui leur sont accordés.

Le secteur touristiques de Fès est de plus en plus prisé des MRE. Rien que pendant le 1er semestre 2010, quelques 28,23 millions de dirhams ont été investis par des MRE dans des projets qui pourraient générer plus de 600 emplois.

  • Programme Moukawalati : 700 projets sélectionnés à Fès

    A fin juin 2010, quelques 700 projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme Moukawalati dans la région de Fès-Boulemane.

  • Tanger : 31,7 milliards d'investissements en 6 mois

    Le Centre Régional d'Investissement de Tanger a approuvé durant le premier semestre de l'année en cours quelques 97 projets d'investissement pour 31,7 milliards de dirhams.

  • Casablanca : 748 entreprises créées en juin

    Pendant le mois de juin 2010, quelques 748 entreprises ont été créées par l'intermédiaire du Centre Régional de l'Investissement du Grand Casablanca, soit une progression de l'ordre de 25% comparée à la même période de l'année dernière.

  • La création d'entreprises explose à Rabat

    Quelque 1567 entreprises ont été créées au Centre Régional de l'Investissement (CRI) de Rabat à fin juin 2010, contre 1297 entreprises durant la même période en 2009, soit une hausse de 17,3%.

  • Fès fête la Journée nationale de l'immigré

    La ville Fès a fêté ce mercredi les Marocains du monde à l'occasion de la journée nationale de l'immigré, placée cette année sous le signe de la "protection des droits de la communauté marocaine établie à l'étranger dans le contexte de la crise économique".

  • Agriculture : 5,4 milliards de dirhams investis en deux ans

    Depuis la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, quelque 5,4 milliards de dirhams d'investissements ont été accordés au secteur agricole marocain. Ces investissements se déclinent en projets réalisés avec plus de 12.000 agriculteurs et 46.000 éleveurs.

  • Immobilier : les MRE, rempart contre la crise ?

    Dans le but d'encourager les marocains du monde à investir dans l'immobilier au Maroc, l'état veut adopter une politique de proximité pour renforcer leur confiance en l'avenir de ce secteur au Maroc, a souligné hier Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • L'Onep s'investit dans les régions

    D'importants projets en rapport avec l'alimentation sécurisée en eau potable de la côte atlantique allant de Kénitra à El Jadida, pour un budget de 3 milliards de dirhams, sont prévus par l'Office national de l'eau potable.

  • E-commerce : 121 millions de dirhams au 1er semestre 2010

    L'e-commerce marocain connaît une certaine euphorie depuis le début l'année. Pour preuve le premier semestre 2010 a été marqué par 116.000 achats en ligne contre 17.000 au premier semestre 2009, soit une hausse de 582%.

  • Le nord du Maroc prisé des touristes

    La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd'hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance.