Programme Moukawalati : 700 projets sélectionnés à Fès

- 07h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A fin juin 2010, quelques 700 projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme Moukawalati dans la région de Fès-Boulemane.

Selon le dernier rapport d’activité du centre régional d’investissement de cette région, quelques 120 projets sélectionnés ont l’aval des banques, alors que 85 projets sont déjà opérationnels.

Par ailleurs, les 1490 jeunes inscrits au programme Moukawalati au cours des six premiers mois de l’année en cours, peuvent d’ores et déjà bénéficier de la nouvelle stratégie de travail du programme.

Rappelons que grâce au programme Moukawalati, quelques 582 entreprises qui pourraient générer jusqu’à 2900 emplois dans la région de Fès Boulemane ont été créées durant le premier semestre 2010.

  • Le CRI de Fès à l'heure des MRE

    Le Centre régional d'investissement (CRI) de Fès Boulemane inaugure lundi prochain une série d'action pour présenter aux MRE les opportunités d'investissement dans la région et les mesures qui ont été adoptées pour mieux les accompagner dans leurs projets au Maroc.

  • Tanger : 31,7 milliards d'investissements en 6 mois

    Le Centre Régional d'Investissement de Tanger a approuvé durant le premier semestre de l'année en cours quelques 97 projets d'investissement pour 31,7 milliards de dirhams.

  • La création d'entreprises explose à Rabat

    Quelque 1567 entreprises ont été créées au Centre Régional de l'Investissement (CRI) de Rabat à fin juin 2010, contre 1297 entreprises durant la même période en 2009, soit une hausse de 17,3%.

  • Casablanca : 748 entreprises créées en juin

    Pendant le mois de juin 2010, quelques 748 entreprises ont été créées par l'intermédiaire du Centre Régional de l'Investissement du Grand Casablanca, soit une progression de l'ordre de 25% comparée à la même période de l'année dernière.

  • Fès ville sans bidonvilles en 2012 ?

    Fès serait en train de démolir son dernier bidonville, le douar El Asker. La capitale spirituelle du Royaume, où quelques 5000 familles ont déjà bénéficié du programme de relogement, vise à faire de Fès une ville sans bidonvilles à l'horizon 2012, grâce à un partenariat public/privé qui prévoit un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Khénifra 41ème ville sans bidonvilles

    Khénifra est devenue jeudi la 41ème ville sans bidonville du Maroc selon un communiqué du ministère de l'Habitat.

  • L'APP investit 400 millions de dollars à fin 2010

    Les engagements de l'Agence de partenariat pour le progrès (APP) devraient dépasser les 400 millions de dollars avant la fin de l'année.

  • Enérgies renouvelables : le Maroc dévoile ses cartes

    Quelques mois après avoir dévoilé sa stratégie de développement des énergies renouvelables, le Maroc promet de faire de l'énergie solaire l'un de ses piliers de son programme énergétique.

  • Plus 16% de passagers pour l'aéroport Oujda-Angad

    Quelques 184.266 passagers ont transité par l'aéroport Oujda-Angad à fin juin 2010, au lieu de 158.830 enregistré pendant le premier semestre 2009, soit une hausse de 16,01%, rapporte l'Office national des aéroports (ONDA).

  • 900 millions d'euros pour désenclaver les régions frontalières avec l'Algérie

    Le Maroc a mobilisé quelques 900 millions d'euros pour désenclaver les régions frontalières avec l'Algérie en les dotant d'infrastructures routières susceptibles d'encourager les investissements dans ces zones.