"Crise de foi", nouveau spectacle de Sophia Aram

- 11h11 - France - Ecrit par : L.A

La comédienne franco-marocaine, Sophia Aram, revient sur scène avec son tout nouveau spectacle "Crise de foi".

L’humoriste, dont le spectacle a été présenté en avant-première au Théâtre Trévisse de Paris, s’attaque cette fois-ci aux trois religions monothéistes avec humour et ironie. Du prédicateur racontant des histoires à dormir debout aux personnages fantastiques dotés de supers pouvoirs en passant par le simple croyant, tous y sont décrit de façon délirante.

"Crise de foi", co-écrit avec son compagnon, Benoît Cambillard, est selon Sophia Aram "déconseillé aux personnes plaçant leur foi au dessus de leur sens de l’humour". "Les religions, c’est un sujet en ce moment. Et quand on entend parler de religion, c’est lourd, hyper plombant. On parle d’attentat, de voile, on parle de crime raciste. C’est assez indigeste. Moi j’avais envie de rire et de faire rire les gens avec ce thème" (interview à Men’s Up).

Sophia Aram dans son deuxième one woman show, "Crise de foi", à découvrir en tournée dans toute la France.

  • Sophia Aram et les "gros cons" d'électeurs du Front National

    L'humoriste franco-marocaine Sophia Aram, a fait la une des médias en France fin de semaine dernière. La raison : sa chronique consacrée au "gros cons" d'électeurs du FN sur France Inter.

  • Sophia Aram sous protection policière

    Sophia Aram, l'humoriste franco-marocaine de la matinale de France Inter, a indiqué recevoir régulièrement des menaces de sympathisants du Front National depuis la diffusion en janvier dernier, d'une chronique sur Jean-Marie Le Pen.

  • Khadija Aram a t-elle escroqué des sans papiers ?

    Soupçonnée d'avoir escroqué des sans papiers, la mère de l'humoriste franco-marocaine Sophia Aram est appelée à se présenter devant le tribunal de grande instance de Versailles, le 26 avril prochain.

  • Khadija Aram condamnée à deux ans de prison

    Khadija Aram, mère de l'humoriste franco-marocaine Sophia Aram et ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines), a été condamnée mardi 26 avril à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir escroqué des sans-papiers.

  • Sophia Aram et les "gros cons" de Sud Radio

    Après s'en être prise aux électeurs du Front National en les traitants de "gros cons" en mars dernier sur les ondes de France Inter, Sophia Aram en remet une couche. L'humoriste et chroniqueuse franco-marocaine s'est cette fois attaquée aux auditeurs de Sud Radio.

  • Chronique "Oh mazette" de Sophia Aram

    Dans sa chronique "Oh mazette" du 31 août dernier, Sophia Aram décortique les propos d'Eric Mazette sur Sud Radio. L'animateur, à l'origine d'une forte polémique en France, avait demandé à ses auditeurs si DSK était soutenu par un lobby juif. A la fin de sa chronique l'humoriste franco-marocaine n'a pas hésité à traiter les auditeurs de Sud Radio de "gros cons" comme elle l'avait fait en mars dernier avec les électeurs du Front National.

  • Sophia Aram en tournée en France

    Sophia Aram, humoriste franco-marocaine, sera en tournée en France du 28 août au 28 novembre prochain avec son one women show "Du plomb dans la tête".

  • Abdelkader Secteur en spectacle au Maroc

    Abdelkader Secteur, l'humoriste algérien découvert par Jamel dans son "Jamel Comedy Club", se donnera en spectacle les 10 et 11 mars prochain à Casablanca et Rabat.

  • Youssef El Mousaoui sur scène avec "Child's play"

    Youssef El Mousaoui comédien et humoriste belgo-marocain, présente à partir d'aujourd'hui son troisième one man show, "Child's play". Youssef, dont le spectacle est à 100% en néerlandais, est le premier Marocain à faire du one man show en Flandre (Belgique).

  • Tata Milouda, star du slam à 60 ans

    Tata Milouda est la dernière découverte du monde du slam dans l'Hexagone. A 60 ans, Milouda Chaqiq, née à Settat, raconte sa vie en slam dans son premier spectacle "Et vive la liberté".