Khadija Aram a t-elle escroqué des sans papiers ?

- 15h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Soupçonnée d’avoir escroqué des sans papiers, la mère de l’humoriste franco-marocaine Sophia Aram est appelée à se présenter devant le tribunal de grande instance de Versailles, le 26 avril prochain.

D’après le Parisien, Khadija Aram aurait promis à des sans papiers de les aider à obtenir leur carte de séjour en France, moyennant des sommes d’argent qu’elle aurait déjà obtenues.

Ex-adjointe du maire de Trappes, Khadija Aram qui a démissionné de son poste le 1er mars dernier, aurait réussi à subtiliser 31.500 euros entre fin 2008 et janvier 2010, à des sans papiers qui l’auraient menacé de tout dévoiler.

Prise de panique, la mère de Sophia Aram aurait essayé de rembourser ses victimes, en utilisant le chéquier d’une association qu’elle préside.

  • Khadija Aram condamnée à deux ans de prison

    Khadija Aram, mère de l'humoriste franco-marocaine Sophia Aram et ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines), a été condamnée mardi 26 avril à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir escroqué des sans-papiers.

  • Sophia Aram et les "gros cons" de Sud Radio

    Après s'en être prise aux électeurs du Front National en les traitants de "gros cons" en mars dernier sur les ondes de France Inter, Sophia Aram en remet une couche. L'humoriste et chroniqueuse franco-marocaine s'est cette fois attaquée aux auditeurs de Sud Radio.

  • Chronique "Oh mazette" de Sophia Aram

    Dans sa chronique "Oh mazette" du 31 août dernier, Sophia Aram décortique les propos d'Eric Mazette sur Sud Radio. L'animateur, à l'origine d'une forte polémique en France, avait demandé à ses auditeurs si DSK était soutenu par un lobby juif. A la fin de sa chronique l'humoriste franco-marocaine n'a pas hésité à traiter les auditeurs de Sud Radio de "gros cons" comme elle l'avait fait en mars dernier avec les électeurs du Front National.

  • Sophia Aram et les "gros cons" d'électeurs du Front National

    L'humoriste franco-marocaine Sophia Aram, a fait la une des médias en France fin de semaine dernière. La raison : sa chronique consacrée au "gros cons" d'électeurs du FN sur France Inter.

  • Sophia Aram sous protection policière

    Sophia Aram, l'humoriste franco-marocaine de la matinale de France Inter, a indiqué recevoir régulièrement des menaces de sympathisants du Front National depuis la diffusion en janvier dernier, d'une chronique sur Jean-Marie Le Pen.

  • "Crise de foi", nouveau spectacle de Sophia Aram

    La comédienne franco-marocaine, Sophia Aram, revient sur scène avec son tout nouveau spectacle "Crise de foi".

  • Farah Abdelmoumni bloquée au Maroc

    Farah Abdelmoumni étudiante marocaine à Lille 3, dans le nord de la France, et membre du Mouvement 20 février, est bloquée depuis près d'une semaine sans passeport au Maroc, passeport qu'elle dit avoir "perdu" mardi dernier à l'aéroport de Casablanca après une fouille au corps.

  • Amina, Marocaine, tente de se suicider pour éviter l'expulsion

    Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français, Amina, une jeune marocaine mariée à un Français de 60 ans, a tenté de se suicider en avalant des cachets, afin d'éviter l'expulsion.

  • Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

    Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

  • Farah Abdelmoumni de retour en France

    Bloquée depuis près d'une semaine au Maroc pour avoir "perdu" son passeport après une fouille au corps à l'aéroport de Casablanca, Farah Abdelmoumni, jeune étudiante marocaine à Lille 3, dans le nord de la France, et membre du Mouvement 20 février, pourra bientôt reprendre ses études.