Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

13 mai 2011 - 10h45 - France - Ecrit par : L.A

Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

La justice marocaine qualifie l’affaire de disparition inquiétante. Le père lui, dit avoir laissé son fils sur la plage d’Agadir dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et être rentré à son hôtel. En ressortant, son fils avait disparu. Il ne l’aurait pas retrouvé depuis. Cette version inquiétante mais peut être aussi une façon de ne pas rendre l’enfant à sa mère, aurait vivement surpris les juges lors du procès.

Pourtant, l’homme, condamné fin avril au Maroc pour enlèvement, semblait vouloir trouver un accord avec Coralie, la maman française du petit Enzo, défendue par un avocat marocain. Oussama avait en effet promis à celle-ci que si elle retirait sa plainte, il lui rendrait l’enfant.

Me Brahim Rachidi, avocat de la mère, demande désormais l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante au Maroc et la mise en place de moyens pour retrouver Enzo. Coralie elle a demandé au Président français Nicolas Sarkozy d’intervenir en ordonnant une investigation avec le Maroc, son seul espoir de retrouver son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.