Recherche

Six crocodiles et trois girafes arrivent au zoo de Rabat

© Copyright : DR

6 mai 2014 - 13h47 - Maroc

Ce ne sont pas les crocodiles de Benkirane, mais c’est plutôt le Jardin Zoologique de Rabat qui vient d’accueillir six nouveaux crocodiles et trois girafes, pour "enrichir la collection animale du zoo de Rabat et de renouveler son offre de présentation des faunes marocaine, saharienne et africaine", précise un communiqué du Zoo de Rabat.

D’après la même source, les animaux proviennent du "zoo de Pal en France, du Museum national d’histoire naturelle de Paris et du zoo d’Emmen aux Pays-Bas", dans le cadre d’une opération réalisée fin avril dernier.

Ces nouvelles acquisitions permettront au Jardin Zoologique de Rabat de "se positionner en tant que structure de détente pour le grand public, mais aussi en tant qu’institution de conservation des espèces animales menacées de disparition".

Le parc zoologique de Rabat compte aujourd’hui 1750 animaux, contre 1200 en 2012. Plus de 130 espèces animales africaines vivent dans ce jardin, où ont été reproduits cinq écosystèmes différents.

Si le zoo de Rabat a une bonne réputation, ce n’est pas le cas du tout de celui de Aïn Sebaa, à Casablanca, qui n’a de zoo que le nom. Pour vous en rendre par vous même regardez cette vidéo désolante.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact