Insolite : « Rabat est la capitale de Marrakech ? »

18 juin 2014 - 17h08 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Téléstar.fr vient de demander aux participants d’une émission de téléréalité, les Ch’tis VS les Marseillais, quelle était la capitale du Maroc. Aucun n’a pu répondre. La plupart répondaient Marrakech. Certains disaient Casablanca. Un participant a opté pour Ouarzazate. En leur donnant la vraie réponse, « Rabat », une participante qui n’en démordait pas, croyant que Marrakech a toujours quelque chose à voir avec la capitale du Maroc, a demandé très sérieusement si Rabat est la Capitale de la ville ocre.

Selon l’un des participants du nom de Paga : « La capitale du Maroc ? c’est un nom un peu bizarre… Qui se trouve, euh… C’est pas Casablanca ? »

Une autre participante du nom de Jessica –celle qui a posé la fameuse question « Rabat est la capitale de Marrakech »- a au début dit : « Marrakech ! Euh… Non ! Oui, Marrakech… Ah, non ! Casablanca ! Oui !!! Ip ip ip ! »

Selon un certain Jordan, qui avait en premier abord opté pour Casablanca, ce serait finalement Ouarzazate la Capitale du Maroc. Ou bien… Marrakech.

La bonne réponse est : Rabat !

« Rabat ?! Ben j’aurais jamais dit Rabat ! Là j’étais en train de me dire : Rabat ? Essaouira ? Hum… Donc Rabat ! », affirme Hillary, l’amie de Jessica.

La fameuse Jessica, pour expliquer l’inculture ambiante, argumenta : « On n’est pas allé à la capitale, on n’est allé qu’à Marrakech ! ». Donc, à l’en croire, c’est le lieu visité qui est en fait la Capitale. S’ils étaient partis à Fès, ce serait Fès. S’ils étaient à Tinghir, ce serait Tinghir.

Cette dernière Jessica, sursauta à un moment après son argument : « Donc c’est la capitale de Marrakech ? ». Son amie lui répondit : « Mais non, c’est devenu Rabat ! ». Mais Jessica ne comprit pas : « La Capitale de Marrakech c’est Rabat ?! », redemanda-t-elle avant de comprendre enfin : « Ah oui, c’est la Capitale du Maroc ». Et son amie de terminer : « Oui, puisque Marrakech c’est pas un pays ! ».

Qu’est ce que c’est que ça ?

Selon Téléstar.fr : « S’ils maîtrisent la danse sur podium et le nom des cocktails, on ne peut pas dire que la culture générale soit le point fort des Ch’tis et des Marseillais. Entre Kim la bimbo marseillaise convaincue qu’il existe deux lunes et Vincent le Ch’ti, persuadé que l’agneau est le petit...du cheval, sans oublier Adixia et Paga, les tourtereaux de l’aventure, qui ignorent que le soleil est au centre du système solaire, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! »

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ouarzazate - Télévision - Tinghir - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.