Les inondations et les crues ont fait d’énormes dégâts au Maroc. Une centaine de routes ont été endommagées et 28 personnes ont perdu la vie. On dénombre également de nombreux disparus !
La réhabilitation des routes endommagées par les inondations et les crues que le Maroc a connues ces dernières semaines va coûter, selon les estimations, 925 millions de dirhams.
Le bilan des crues que connaît le Maroc depuis une dizaine de jours continue de s'aggraver. Ce week-end, les nouvelles intempéries ont fait au moins onze nouvelles victimes.
Les crues des oueds que connaît actuellement le Maroc, provoquées par des précipitations exceptionnelles, ont fait 17 morts, selon un dernier bilan donné par les ministère de l'Intérieur.
Plus d'une centaine de familles de la région de Guelmim, dans le sud du Maroc, ont reçu des dons allant jusqu'à 10.000 dirhams de la part d'une ONG qatarie.
Des inondations sans précédent ont affecté la province de Tinghir, au sud-est du Maroc, suite à des pluies torrentielles et des orages qui ont touché cette région samedi.
Un cobra vivant a été découvert hier, samedi, en pleine plage d'Agadir. Le reptile a été trouvé en début d'après-midi et plusieurs photos font depuis le tour du web marocain.
Le projet du tunnel de Tichka refait encore surface suite aux inondations et les crues causées par les fortes précipitations de ces dernières semaines dans le sud du Maroc.
Le mauvais temps continue au Maroc. Après des crues et des inondations qui ont fait plus de 30 morts, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce des averses, de la neige et des vagues pouvant atteindre de 5 à 7 mètres.
Les intempéries que connaît le Maroc depuis vendredi ont fait six morts et plusieurs disparus dans les crues de l'oued Tamansourt, dans la région de Guelmim.
Deux personnes sont décédées hier à Taroudant, dans le sud du Maroc, après une tempête orageuse qui s'est abattue sur toute la région. De nombreux dégâts sont à signaler, notamment des maisons effondrées et des villages isolés.