Inondations : onze morts ce week-end au Maroc

2 décembre 2014 - 13h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le bilan des crues que connaît le Maroc depuis une dizaine de jours continue de s’aggraver. Ce week-end, les nouvelles intempéries ont fait au moins onze nouvelles victimes.

Ces nouvelles victimes s’ajoutent aux 36 morts déjà comptabilisés par les autorités, principalement dans le sud du pays. Dans la région d’Agadir, plus de 250 mm de précipitations sont tombés en 48 heures, soit l’équivalent de plus d’un an de pluie.

Les dégâts matériels se chiffrent pour l’instant à six milliards de dirhams. Il faudra beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent pour réparer ou reconstruire plusieurs centaines de ponts ou routes durement touchés par les inondations.

Un pont aérien a été mis place par le ministère de l’Intérieur pour venir en aide aux 250 villages encore enclavés et des bateaux chargés de nourriture sont attendus aujourd’hui dans la ville de Sidi Ifni, durement touchée par le crues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Sidi Ifni - Météo Maroc - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Au Maroc, des élus fantômes bientôt sanctionnés ?

Du souci pour les « élus fantômes » au sein des conseils communaux au Maroc. La direction générale des collectivités territoriales relevant du ministère de l’Intérieur a instruit les présidents des communes de dresser des listes de présence et de...