Tinghir : des inondations font trois morts

18 août 2015 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des inondations sans précédent ont affecté la province de Tinghir, au sud-est du Maroc, suite à des pluies torrentielles et des orages qui ont touché cette région samedi.

Ces intempéries ont complètement isolé la population. Le Souk Hebdomadaire du samedi dépendant de la région Msemrir, à 113 km de Tinghir, n’a pas eu lieu.

Les inondations ont détruit des routes, des ponts et des maisons. Trois femmes ont été tuées emportées par les crues d’après des témoins oculaires . Des récoltes de pommes de terre et de pommes ont été ravagées et des dégâts matériels importants sont à déplorer, d’après des sources du quotidien Al Massae.

Les autorités locales de la province de Tinghir ont mis en place un important dispositif d’urgence pour faire face à cette situation.

La semaine dernière, cinq personnes de la même famille dont deux enfants ont été tuées dans des inondations dans la province d’Azilal, emportées par les crues de l’oued Alfet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tinghir - Azilal - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Canular : un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre

Un tsunami frapperait le Maroc le 26 décembre prochain. La tempête durera environ 10 heures, si l’on en croit un site égyptien, cité par plusieurs médias marocains. Le tsunami...

Inondations meurtrières : le ministre accuse les chauffeurs de taxis et d’autocars

Les chauffeurs de taxis et d’autocars sont en partie responsables du nombre élevé de victimes suite aux inondations meurtrières qu’a connues le Maroc ces derniers jours.

Les inondations font 5 morts au sud du Maroc

Cinq personnes de la même famille portées disparues lundi soir après avoir été emportées par les crues de l’oued Alfet dans la province d’Azilal, au sud du Maroc, ont été...

Le bilan des intempéries au Maroc s’aggrave : 17 morts

Les crues des oueds que connaît actuellement le Maroc, provoquées par des précipitations exceptionnelles, ont fait 17 morts, selon un dernier bilan donné par les ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.