Démantèlement d’une cellule de cyberterrorisme

- 09h44 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une cellule de cyberterrorisme préparant des attentats au Maroc et à l’étranger, a été récemment démantelée, indique un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur ce lundi.

Ce réseau, composé de six marocains, projetait des attentats contre plusieurs intérêts étrangers et des postes de sécurité dans le Royaume. Le réseau comptait également s’attaquer à différents foyers de tension dans le monde.

Les membres du réseau, en détention provisoire le temps de l’enquête, prévoyaient l’utilisation de voitures piégées pour commettre ces actes.

  • Une cellule terroriste de 27 personnes démantelée à Amghala

    Une cellule terroriste composée de 27 personnes, dont un membre d'Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui devait créer une base arrière au Maroc pour y commettre d'éventuels actes terroristes, a été démantelée dans la région d'Amghala, à 220 km de la ville de Laâyoune.

  • Terrorisme : inculpation de 26 Marocains à Rabat

    Les membres du réseau terroriste composé de vingt-six Marocains, dont le démantèlement avait été annoncé le 4 janvier dernier, ont été inculpé vendredi par le parquet de Rabat.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste lié à Al Qaida

    Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé le démantèlement d'un réseau terroriste composé de 24 personnes lundi à Rabat.

  • Cinq militaires liés à un réseau terroriste arrêtés

    L'arrestation de cinq militaires pour leur complicité avec le réseau terroriste démantelé début janvier à Amghala, à été annoncée mercredi par le ministre de l'Intérieur, Taib Cherkaoui.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste au Maroc

    Onze personnes ont été arrêtées lors du démantèlement d'un réseau terroriste dirigé par un Palestinien, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.

  • La cellule de Düsseldorf liée à l'attentat de Marrakech ?

    Le démantèlement de la cellule terroriste proche d'Al Qaïda à Düsseldorf et Bochum en Allemagne, dont font partie trois Marocains, aurait mis à jour un entretien téléphonique entre les membres de cette cellule, se félicitant de l'attentat terroriste commis à Marrakech.

  • Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste au Maroc

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L'un des présumés terroristes est un parent de l'ancien émir du réseau d'Al-Qaida dans le nord de l'Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Démantèlement de deux cellules proches d'Al Qaïda

    Deux cellules terroristes composées de neuf personnes et étroitement liées à Al Qaïda, ont été démantelées cette semaine au Maroc indique un communiqué du ministère de l'intérieur.

  • Arrestation de 18 personnes accusées de terrorisme

    Un réseau terroriste présumé, formé de 18 personnes, a été démantelé dernièrement selon un communiqué diffusé mercredi par le ministère de l'Intérieur.

  • Terrorisme : 27 personnes jugées au Maroc

    Le procès d'une cellule terroriste composée de 27 personnes préparant diverses actes criminels au Maroc a été déférée jeudi devant la cour d'appel de Salé. Le procès a finalement été reporté au 15 septembre sur demande de la défense des accusés, rapporte la MAP.