Une cellule terroriste de 27 personnes démantelée à Amghala

- 10h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une cellule terroriste composée de 27 personnes, dont un membre d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui devait créer une base arrière au Maroc pour y commettre d’éventuels actes terroristes, a été démantelée dans la région d’Amghala, à 220 km de la ville de Laâyoune.

Un communiqué publié mardi soir par le ministère de l’Intérieur marocain, annonce la découverte d’un arsenal d’armes cachées dans trois sites près d’Amghala, qui devait servir à des attaques terroristes au Maroc.

Les membres de la cellule, encadrée par un citoyen marocain, devaient suivre des entraînements paramilitaires dans les camps d’AQMI en Algérie et au Mali, avant de retourner au Maroc pour commettre des attentats à l’aide de ceintures explosives et de voitures piégées, précise le ministère de l’Intérieur.

  • Cinq militaires liés à un réseau terroriste arrêtés

    L'arrestation de cinq militaires pour leur complicité avec le réseau terroriste démantelé début janvier à Amghala, à été annoncée mercredi par le ministre de l'Intérieur, Taib Cherkaoui.

  • Terrorisme : 27 personnes jugées au Maroc

    Le procès d'une cellule terroriste composée de 27 personnes préparant diverses actes criminels au Maroc a été déférée jeudi devant la cour d'appel de Salé. Le procès a finalement été reporté au 15 septembre sur demande de la défense des accusés, rapporte la MAP.

  • Terrorisme : inculpation de 26 Marocains à Rabat

    Les membres du réseau terroriste composé de vingt-six Marocains, dont le démantèlement avait été annoncé le 4 janvier dernier, ont été inculpé vendredi par le parquet de Rabat.

  • Démantèlement d'une cellule de cyberterrorisme

    Une cellule de cyberterrorisme préparant des attentats au Maroc et à l'étranger, a été récemment démantelée, indique un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur ce lundi.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste proche d'Al Qaïda

    Une cellule terroriste baptisée "Escadron Al Battar" et dirigée par un homme lié à Al Qaïda, qui aurait tissé des relations étroites avec des leaders d'organisations terroristes au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Irak et dans d'autres pays, a été démantelée cette semaine par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Une cellule terroriste proche d'Al Qaïda démantelée au Maroc

    Une cellule terroriste composée de quatre personnes vient d'être démantelée par la police judiciaire, suite à des investigations menées par la Direction de la surveillance du territoire (DST) dans les villes de Meknès, Fès, Taounate et Tiznit.

  • Le Maroc déjoue un attentat contre le Parlement

    Une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, baptisée "Ansar achariaa au Maghreb islamique", a été démantelée suite à une enquête de la Direction de la Sécurité Territoriale. La cellule préparait un attentat contre le siège du Parlement à Rabat.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste à Meknès

    Une cellule terroriste constituée de trois membres actifs originaires de la région d'Agourai, à 20 km de Meknès, a été démantelée par la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur lundi.

  • La cellule de Düsseldorf liée à l'attentat de Marrakech ?

    Le démantèlement de la cellule terroriste proche d'Al Qaïda à Düsseldorf et Bochum en Allemagne, dont font partie trois Marocains, aurait mis à jour un entretien téléphonique entre les membres de cette cellule, se félicitant de l'attentat terroriste commis à Marrakech.

  • Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste au Maroc

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L'un des présumés terroristes est un parent de l'ancien émir du réseau d'Al-Qaida dans le nord de l'Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).