Une cellule terroriste de 27 personnes démantelée à Amghala

5 janvier 2011 - 10h55 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une cellule terroriste composée de 27 personnes, dont un membre d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), qui devait créer une base arrière au Maroc pour y commettre d’éventuels actes terroristes, a été démantelée dans la région d’Amghala, à 220 km de la ville de Laâyoune.

Un communiqué publié mardi soir par le ministère de l’Intérieur marocain, annonce la découverte d’un arsenal d’armes cachées dans trois sites près d’Amghala, qui devait servir à des attaques terroristes au Maroc.

Les membres de la cellule, encadrée par un citoyen marocain, devaient suivre des entraînements paramilitaires dans les camps d’AQMI en Algérie et au Mali, avant de retourner au Maroc pour commettre des attentats à l’aide de ceintures explosives et de voitures piégées, précise le ministère de l’Intérieur.

Tags : Terrorisme - Al Qaïda - Laayoune - Amghala

Nous vous recommandons

Une vaste campagne de propreté lancée à Rabat

Réuni en urgence jeudi dernier, le conseil communal de la ville de Rabat a décidé de prendre en main le service de propreté de la ville en lançant une vaste campagne de salubrité.

Le Maroc se dirige-t-il vers un nouveau confinement ?

Le Maroc s’achemine-t-il vers le retour du télétravail, le couvre-feu à longue durée, l’interdiction de manifestations et même de déplacement ? Une hypothèse inévitable au regard de l’évolution du Covid-19 et de ses variants qui fait craindre une véritable...

Un célèbre restaurant parisien accusé de racisme envers les Maghrébins

Après La Pause parisienne qui avait refusé l’entrée à des personnes noires en juin 2021, c’est au tour d’un autre restaurant situé à Paris de refuser les réservations à des personnes ayant des noms à consonance maghrébine. Une autre forme de racisme dénoncée...

Découverte d’un grand gisement de lithium au Maroc

Le Maroc a découvert d’ « importantes quantités » de lithium, situées dans la zone frontalière avec la Mauritanie. Un gisement qui laisse présager une indépendance du royaume par rapport à cette matière première et un renforcement du secteur des énergies...

Maroc, destination moins chère que l’Espagne

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Un couple partage le bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech

Un couple britannique exprime son bonheur de voyager en jet privé entre le Royaume-Uni et Marrakech. Il partage avec les internautes leur expérience de « riche ».

Royal Air Maroc suspend tous ses vols vers la Russie

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de la Russie. À l’origine de cette suspension, des problèmes d’assurance.

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été...

Le groupe AKIEM quitte le Maroc à cause du « manque d’attractivité »

Le groupe AKIEM, spécialisé dans la location et la cession de matériel roulant ferroviaire, a décidé de quitter le Maroc, en raison du «  manque d’attractivité  » dans le secteur.

Des agents marocains morts et grièvement blessés à la frontière avec Melilla

De nombreux agents marocains ont perdu la vie ou ont été grièvement blessés en tentant de repousser les assauts de migrants, a indiqué lundi le colonel de la Garde civile, Antonio Sierras.