Recherche

Démantèlement d’une cellule terroriste proche d’Al Qaïda

© Copyright : DR

24 septembre 2011 - 15h36 - Maroc

Une cellule terroriste baptisée "Escadron Al Battar" et dirigée par un homme lié à Al Qaïda, qui aurait tissé des relations étroites avec des leaders d’organisations terroristes au Yémen, en Afghanistan, en Somalie, en Libye, en Irak et dans d’autres pays, a été démantelée cette semaine par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les trois suspects arrêtés s’apprêtaient à rallier les camps d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) hors du du Maroc, afin d’y bénéficier d’entraînements militaires et de retourner ensuite au Maroc pour y perpétrer des actes criminels visant les sièges des services de sécurité et des intérêts occidentaux.

Les mis en cause comptaient assassiner des membres de la sûreté nationale, afin de s’approprier leurs armes et de les utiliser dans des attaques terroristes.

D’après des sources officielles, l’émir de la cellule terroriste s’appellerait Mouâd Irchad. Agé de 30 ans, cet individu qualifié de dangereux serait gérant d’une société spécialisée en informatique.

Le deuxième complice, Youness Ayad, 22 ans, serait le demi-frère de Mouâd Irchad. Quant au troisième suspect, Mohamed Khaïrdinne, agent de sécurité, il aurait déjà été condamné une première fois en 2006 dans le cadre de la loi anti-terroriste.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact