Crédit du Maroc lance "Daba Daba HalFlouss"

- 19h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le crédit du Maroc vient de lancer une nouvelle carte prépayée dédiée aux Marocains résidents à l’étranger.

« Daba Daba HalFlouss », permet de recevoir les transferts en provenance de l’Espagne à partir des Guichet automatiques de billets (GAB).

L’émetteur, client d’une banque en Espagne, déclenche un ordre de transfert en utilisant plusieurs modes (GSM, internet, téléphone fixe) pour que le destinataire au Maroc le reçoive au bout de quelques minutes.

  • MoneyGram et Crédit du Maroc lancent une offre pour les MRE

    Les groupes MoneyGram et Crédit du Maroc ont lancé la carte "Daba Daba Floussek" permettant de recevoir directement des fonds de l'étranger.

  • Crédits immobiliers : "Damane Assakane" accessible aux MRE

    La Caisse centrale de garantie (CCG), qui gère le Fonds d'assurance hypothécaire Damane Assakane, vient de l'élargir aux Marocains résident à l'étranger, qui désirent acquérir un bien immobilier au Maroc.

  • Daba 2012 pour tous : l'appel de Paris

    Le mouvement « Daba 2012 pour tous » auquel se sont joint plus de 450 associations et des centaines de personnalités, cadres et acteurs de la communauté marocaine à l'étranger, a organisé le 26 septembre 2009 à Paris sa première réunion.

  • Attijariwafa étoffe son offre à destination des Marocains de l'étranger

    Le groupe Attijariwafabank vient de lancer une campagne publicitaire concernant les mesures dédiées spécialement aux Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Espagne : la poste facilite le transfert de fonds vers le Maroc

    La Poste espagnole vient de conclure un accord avec Poste Maroc quant au transfert de fonds des Marocains résidant en Espagne vers le Maroc.

  • Attijariwafa Bank s'offre deux banques africaines

    Attijariwafa Bank a annoncé le rachat des parts du Crédit Agricole dans le "Crédit du Congo" et l'"Union Gabonaise des banques", devenant par la même occasion premier actionnaire des deux banques.

  • Ameur confirme le soutien du Maroc aux MRE

    Mohammed Ameur a confirmé le soutien du gouvernement marocain aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) lors d'une rencontre avec quelques 200 MRE à l'occasion de la fête du Trône.

  • Un plan de relance dédié aux MRE

    Une batterie de mesures pour les MRE. Comme nous l'avions déjà annoncé dans nos colonnes un package anti-crise vient d'être mis en place pour inciter les MRE à investir. Les mesures proposées concernent les besoins des MRE tant dans le pays d'accueil que celui d'origine. Elles portent sur l'investissement, l'accès à la propriété, les transferts, les voyages, le tourisme…

  • 36,2 milliards de dh de crédits à la consommation au 1er trimestre 2009

    Les crédits à la consommation ont atteint 36,2 milliards de dirhams au premier trimestre, soit une hausse de 15% par rapport à la même période en 2008. C'est ce qui ressort de la note publiée par l'association professionnelle des sociétés de financement (APSF).

  • Marocains de l'étranger : Un package anti-crise

    C'est un nouveau plan-anti crise que le gouvernement vient de concocter, mais cette fois-ci pour les Marocains résidents à l'étranger (MRE). Préparé conjointement par le ministère des Finances et celui chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, ce dispositif sera décliné dans les prochains jours. Il vise l'encouragement de l'investissement, l'aide à l'acquisition de logement et la baisse des coûts du transfert de fonds.