MoneyGram et Crédit du Maroc lancent une offre pour les MRE

30 novembre 2009 - 00h41 - Economie - Ecrit par : L.A

Les groupes MoneyGram et Crédit du Maroc ont lancé la carte "Daba Daba Floussek" permettant de recevoir directement des fonds de l’étranger.

Pour utiliser ce service, le détenteur de la carte doit passer un simple coup de fil à la banque. Il indique ensuite le numéro de sa pièce d’identité, le numéro de sa carte Daba Daba Floussek et la référence du transfert MoneyGram. L’argent est ensuite immédiatement placé sur la carte.

Cette carte, qui n’est liée à aucun compte bancaire, permet également et à l’aide d’un code confidentiel, de retirer de l’argent, de recharger son téléphone, de payer ses factures d’eau et d’électricité ou encore de régler ses achats chez les commerçants.

"Ce service tend à faciliter le transfert d’argent de nos clients" a expliqué Pierre Louis Boissière, président du directoire du Crédit du Maroc à l’Economiste. « Notre volonté est de contribuer à la bancarisation et à la facilitation des flux » à t-il conclu.

En 2008 les envois d’argent des MRE avaient atteint 53,65 milliards de dirhams. Depuis début 2009, ces transferts ont diminués de près de 20%. Le Maroc espère toutefois atteindre les 45 milliards de dirhams en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Banques - Crédit du Maroc - MRE

Aller plus loin

Crédit agricole cède sa filiale marocaine à Holmarcom

Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).