Crédit agricole cède sa filiale marocaine à Holmarcom

29 avril 2022 - 07h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.

L’accord porte sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Crédit du Maroc, par le groupe Holmarcom, à travers sa holding, Holmarcom Finance Company (HFC) et sa filiale, AtlantaSanad Assurance, indique un communiqué du Crédit du Maroc, précisant qu’il a été paraphé par Xavier Musca, Directeur Général délégué de Crédit Agricole S.A et Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général du groupe Holmarcom.

A lire : Crédit Agricole se sépare de sa filiale marocaine

Cette opération sera soumise à l’autorisation des autorités marocaines, souligne la même source, ajoutant qu’elle sera réalisée en deux temps : une tranche de 63,7 % sera cédée d’ici fin 2022, suivie d’une seconde tranche portant sur les 15 % restants, 18 mois après la clôture de la transaction.

Durant cette phase de transition, Crédit Agricole SA continuera d’accompagner le Crédit du Maroc pour assurer la continuité de ses services et contribuer à sa pleine intégration au sein du Groupe Holmarcom, conclut la note.

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Crédit du Maroc - Groupe Holmarcom

Aller plus loin

MoneyGram et Crédit du Maroc lancent une offre pour les MRE

Les groupes MoneyGram et Crédit du Maroc ont lancé la carte "Daba Daba Floussek" permettant de recevoir directement des fonds de l’étranger.

Crédit Agricole se sépare de sa filiale marocaine

Le français Crédit Agricole S.A est actuellement en discussions très avancées avec le groupe Holmarcom en vue de la cession de la totalité de ses parts au sein de sa filiale au...

Crédit Agricole cède sa filiale Crédit du Maroc à Holmarcom

La banque française Crédit Agricole SA a cédé une première tranche de 63,7 % de sa participation (50,9 % par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad) dans Crédit du Maroc au groupe...

Holmarcom dévoile Cap Tingis

Le groupe marocain Holmarcom a dévoilé son projet de construction d’un méga complexe immobilier à Malabata dans la baie de Tanger pour un investissement de 3 milliards de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :