Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.
Le bateau hôtel Marrakech Express que le Maroc a mis à la disposition du Sénégal pour le 11è sommet de l’Organisation de la conférence islamique est devenue une attraction à Dakar.
« Ce bateau est tout simplement un paradis », soutenait, émerveillé, un journaliste en marge de l’ouverture de la réunion ministérielle préparatoire du 11è sommet de l’OCI qui se tient les 13 et 14 mars dans la capitale sénégalaise. « C’est est un véritable hôtel de luxe flottant et, si j’en crois ce que l’on en dit, il porte bien son nom car il est rapide », a fait remarquer Mamadou Diouf, président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal.
Visitant ce joyau des mers, dimanche au port de Dakar, le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, visiblement comblé et impressionné, saluait la coopération sénégalo-marocaine.
Mouillant depuis plusieurs jours au port de Dakar, le Marrakech Express est un imposant ferry, long de 160 mètres et large de 23 mètres. Ce bateau qui peut héberger 800 passagers et contenir 400 véhicules, dispose de plusieurs plateaux de loisirs, de cabines spacieuses, de sièges inclinables destinés aux passagers qui ne peuvent s’offrir les cabines, et des terrains de sport amovibles.
Source : APA
Ces articles devraient vous intéresser :