Daniel Craig en tournage au Maroc

- 10h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Daniel Craig interprètera le rôle d’un empereur Romain dans le film "Memoirs of Hadrian" dont le tournage devrait démarrer dans deux mois au Maroc.

Le film, réalisé par John Boorman est basé sur le roman de Marguerite Yourcenar, "Memoirs of Hadrian".  Relatant la vie de l’Empereur romain du 2e siècle, le scénario à la fois épique et intime se penchera particulièrement sur la relation homosexuelle de l’Empereur avec Antinuos, un de ses jeunes amants qui sera incarné par Charlie Hunnam

En attendant, Daniel Craig revêtira l’habit de James Bond dans Quantum of Solace, en salles en novembre prochain.

  • Gad Elmaleh dans le film consacré à Tintin

    Gad Elmaleh a été choisi par Steven Spielberg pour jouer dans sa prochaine adaptation cinématographique de la bande dessinée "Tintin".

  • "En attendant Pasolini" au Festival de Namur

    Le Maroc sera en compétition officielle au Festival international du film francophone de Namur avec le film de Daoud Aoulad Syad, "En attendant Pasolini".

  • « En attendant Pasolini » au festival du film arabe de Washington

    Le long métrage du réalisateur marocain, Daoud Oulad Syad, "En attendant Passolini" sera projeté lors du 13ème festival du film arabe de Washington, "Arabian Sights" qui se tient jusqu'au 2 novembre prochain.

  • Mohamed Majd primé au Festival du film francophone de Namur

    Le Festival international du film de Namur, qui s'est tenu du 26 septembre au 3 octobre, a décerné le prix du meilleur comédien à l'acteur marocain, Mohamed Majd pour son rôle dans "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad Syad.

  • Gad Elmaleh tourne Coco

    Le tournage de Coco, le nouveau film de Gad Elmaleh, a commencé lundi à Monaco. Inspiré d'un personnage du spectacle « La vie normale » comme « Chouchou », « Coco » raconte l'histoire d'un juif fortuné et extrêmement prétentieux qui organise la bar-mitzvah de son fils.

  • Participation marocaine à la 3ème édition du festival du film de Palerme

    La 3ème édition du Festival international du film et du documentaire "Sole e Luna Doc fest", qui s'est ouvert dimanche à Palerme (Sicile), verra la participation du Maroc avec le documentaire "Casanayda" de Farida Belyazid et Abderrahim Mettour.

  • "Châtiment", un thriller à la marocaine

    « Châtiment », c'est le titre d'un long métrage dont le tournage vient de s'achever à Marrakech, ville natale du réalisateur, scénariste et producteur du film, Hicham Aayne Alhayat. Du 28 juin au 24 juillet derniers, l'équipe du film a tourné des scènes d'action, de suspense, de bagarres, de courses poursuites effrénées… Au menu aussi, des chiens Rothweiller dressés à l'attaque, des véhicules qui brûlent… « Malgré la chaleur torride et les tempêtes, nous avons pu atteindre notre objectif, grâce aux acteurs et techniciens, tous très motivés par le scénario, jugé original et captivant », assure le réalisateur.

  • Mourad Boucif poursuit le tournage de son film sur les anciens combattants au Maroc

    Le tournage du film "Les larmes d'argent" vient de s'achever en province de Luxembourg. L'équipe du Belgo-Marocain Mourad Boucif a quitté le camp Roi Albert de Marche, où le QG avait été installé, dimanche soir. Durant trois semaines, le site militaire mais aussi des villages de la région ont vécu au rythme des combats de la Seconde Guerre mondiale.

  • Al Pacino en tournage au Maroc

    Al Pacino, Jessica Lange et Camilla Belle vont tourner dans le prochain long métrage du réalisateur argentin Alejandro Agresti, "Mary Mother of Christ", qui sera entièrement réalisé au Maroc à partir de mai prochain.

  • Interview de Morjana Alaoui pour la sortie du film "Martyrs"

    « Très peu de temps avant le début de Martyrs, une autre comédienne était déjà prévue. Mais elle m'a planté. Donc je suis reparti en casting, un peu dans la panique. J'ai rencontré beaucoup de filles différentes pour remplacer la précédente. Je désespérais de la trouver parce que toutes les nanas se ressemblaient. Soit le profil de la jeune comédienne parisienne qui a les mêmes goûts et les mêmes peurs que tout le monde, un peu bridée par son agent. Une amie qui travaille à Canal+ m'a conseillé de voir un film qui s'appelle Marock. Elle m'a dit : "je ne sais pas ce que tu en penseras mais il y a une nana qui joue le rôle principal, elle n'a pas tourné de rôle depuis, je ne comprends pas".