Soutien danois à des démunis du Souss

18 décembre 2008 - 22h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est un beau cadeau que vient de faire l’association danoise « Danish relief group » aux démunis de la commune d’Ouled Taima. L’ONG a envoyé récemment à son partenaire sur place l’association Al Amal pour le développement et la coopération un conteneur de vêtements, de chaussures, de lits d’hôpitaux, de tables et d’équipements de sport. Pour l’heure, les dons ont été réceptionnés.

La distribution aux bénéficiaires est programmée en janvier prochain par le biais d’associations de la région, précise Zineb Kayouh, présidente de l’association Al Amal. L’actrice associative pense déjà à l’année prochaine et dit vouloir sensibiliser encore plus l’ONG danoise à la cause des démunis dans le Souss. Ce qu’elle souhaite, en fait, c’est un renouvellement de l’aide une fois par an.

En attendant, les membres de l’association Al Amal étudient d’autres pistes pour drainer d’autres aides. A cet effet, l’entité a conclu une convention avec le département en charge du Développement social, précise Zineb Kayouh. Et d’autres conventions avec des intervenants institutionnels sont à venir.

L’objectif de ces démarches est de poursuivre les actions caritatives entamées ces dernières années. Il s’agit notamment d’opérations médicales. Au cours de la dernière du genre, l’association a procédé à la distribution de lunettes suite à des visites médicales ophtalmologistes. Au cours de la même opération, quatre ambulances, don d’une association française, ont été offertes à des communes de la région.

La dernière rentrée scolaire a également été un temps fort pour l’association Al Amal. Sur le plan éducatif, l’ONG accompagne également des opérations d’alphabétisation. Elle encourage aussi la démocratisation des technologies informatiques à travers des dons d’ordinateurs. A noter que l’association Al Amal a été créée en 2002 à l’initiative de 27 associations du Souss-Massa-Draâ.

Source : L’Economiste - M. A.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Pauvreté - Danemark

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide directe pour les plus pauvres

Le gouvernement envisage d’accorder en 2023 une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Plus précisément, sept millions d’enfants et 3 millions de familles seront concernés.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Le Maroc va distribuer les aides directes aux plus pauvres cette année

Le gouvernement prévoit d’accorder une aide financière mensuelle directe à l’ensemble des familles démunies. Cette mesure phare du processus de généralisation de la protection sociale, enclenché par le pays, sera effective dès cette année, selon le...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.