
Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.
Selon les calculs astronomiques, le mois du Ramadan démarre le 24 avril aux États-Unis et au Canada ainsi qu’en Europe.
"Le premier jour du Ramadan 1441 est le vendredi 24 avril 2020, Incha Allah. La prière de Tarawih commencera jeudi soir", indique Fiqh Council of North America (FCNA), dans un communiqué.
La même source précise que la nouvelle lune astronomique est prévue pour le jeudi 23 avril 2020, à 2 h 27, (temps universel). "Ce jour-là, partout en Amérique du Nord et du Sud au coucher du soleil, l’allongement est d’au moins 8 degrés et la lune est d’au moins 5 degrés au-dessus du soleil", poursuit le communiqué.
Une fois ces conditions remplies, le nouveau croissant lunaire pourrait être visible quelque part sur la planète terre. Ainsi, le nouveau mois lunaire débutera le jour suivant.
Ces articles devraient vous intéresser :