Quand Carrefour écoule des dattes israéliennes dans un stand dédié au Ramadan (vidéo)

3 juin 2018 - 15h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’affront n’est pas passé pour de nombreux militants de la cause palestinienne. L’hypermarché Carrefour à Chambourcy, dans les Yvelines, n’a pas hésité à mettre des dattes provenant des colonies israéliennes dans un stand dédié au Ramadan.

Dans une vidéo publiée cette semaine, on voit plusieurs consommateurs exiger le retrait immédiat du rayon spécial Ramadan.

« Ils sont en train de tirer Gazaouis comme des lapins. Nous mettre des dattes israéliennes sur le stand ramadan, c’est un affront fait aux clients musulmans », lance un jeune au responsable de rayon, l’obligeant à retirer les dattes et à les déplacer dans un autre stand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Israël - Carrefour - Vidéos - Boycott

Aller plus loin

Ramadan 2018 : appel au boycott des dattes israéliennes (vidéo)

Le ramadan devrait commencer jeudi au Maroc. Le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) en profite pour rappeler que de nombreuses marques israéliennes écoulent...

Grâce à la mobilisation, les dattes israéliennes ne sont plus commercialisées au Maroc

Les dattes israéliennes ne sont plus commercialisées au Maroc, c’est du moins ce qu’assure le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS) qui mène une campagne depuis...

Succès au Maroc de l’opération de boycott des dattes israéliennes

C’est un franc succès pour l’opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).

Les Marocains raffolent de la datte tunisienne

Les Marocains adorent les dattes, c’est connu et encore plus la datte tunisienne dont ils sont aujourd’hui les premiers importateurs au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :