De grosses voitures escroquées en France et vendues au Maroc

1er juillet 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.

C.K. et son épouse, A. N. sont les trois personnes impliquées dans cette affaire d’escroquerie. Le premier est l’organisateur de l’escroquerie. Le troisième, lui, est le "transporteur" qui concluait des marchés de dupe avec les vendeurs de voiture. Ils se présentaient sous de fausse identité. Ils utilisaient des noms d’emprunt comme Nicolas Clovis, Henri Farinier ou Benoît Ratelier.

Leur modus operandi consiste à donner rendez-vous à des vendeurs de grosses voitures, avec qui ils sont entrés en contact via le boncoin. Ils proposent d’acheter leur voiture avec des chèques en blanc. Les ventes se déroulaient tous les samedis dans des gares en France. Une fois, la vente conclue, le "transporteur" se charge de conduire les voitures au Maroc où elles sont revendues quatre fois moins cher.

Les deux hommes étaient poursuivis par une vingtaine de victimes. Le tribunal a condamné C.K. à 5 ans de prison ferme plus 5 mois ferme pour la prise d’un nom d’emprunt, rapporte Sud Ouest. A.N., lui, a écopé de trois ans de prison ferme plus trois mois ferme pour la prise du nom d’un tiers, sans mandat de dépôt. Obligation leur a été faite de rembourser leurs victimes à hauteur de 500 000 euros.

Quant à la troisième prévenue, l’épouse de C.K., elle, a été condamnée à six mois de prison avec sursis assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour son implication dans cinq escroqueries sur les 25 identifiées.

Sujets associés : France - Prison - Escroquerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

France

Contrôles au faciès : des lycéens font condamner l’Etat français

La cour d’appel de Paris a reconnu, à l’issue d’un procès en appel, le caractère discriminatoire du contrôle au faciès de trois lycéens d’un établissement en Seine-Saint-Denis, contredisant la décision en première instance et ordonne l’État à...

La France plaide pour la fin du conflit au Sahara

La France approuve le plan d’autonomie proposé par le Maroc qui, selon elle, est "une base de discussions sérieuses et crédibles", pour régler le conflit du Sahara qui "n’a que trop duré".

«  Cario  », Marocain de 15 ans, raconte sa vie de « guetteur » à Marseille (vidéo)

«  Cario  », un jeune marocain de 15 ans résidant à Marseille raconte sa vie dans une vidéo de Nordine Idri, le jeune homme qui montre « la réalité de la vie de guetteur ». Un témoignage poignant.

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et en Espagne.

Aéroport de Lille : les vols vers le Maroc reprennent en février

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, l’aéroport de Lille-Lesquin a annoncé la reprise des vols vers le Maroc au départ de Lille à partir du 17 février prochain.

Prison

Marrakech : des fonctionnaires du tribunal en prison pour vol de 260 Smartphones

Trois fonctionnaires et deux autres personnes ont été condamnés par le tribunal de Marrakech à des peines allant de six mois à un an de prison, assorties d’une amende de 1 000 à 40 000 dirhams. Ils sont impliqués dans le vol de plus de 260 smartphones,...

Perpignan : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la roulotte

Le tribunal de Perpignan a condamné un jeune Marocain à huit mois de prison ferme pour une série de vols à la roulotte. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF).

Un SDF marocain condamné à un an de prison en France

Un SDF découvert « SIF » (Sans Identité Fixe) pour les six différentes appellations auxquelles il répond lui tout seul, a écopé d’un an de prison. Le Marocain est coupable d’intrusion dans une péniche, de vol à l’arraché d’un collier place d’Erlon...

Un chef de la « Mocro Maffia » arrêté pour meurtre en Espagne

Noureddine H., chef d’un réseau criminel, activement recherché depuis 2016 qu’il a tué par erreur un célèbre DJ aux Pays-Bas, a été arrêté en mai dernier à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Le juge a ordonné sa mise en détention, en attendant son...

Fatiha en prison, fin de l’umpunité pour les vidéos « rutini al yawmi » ?

La blogueuse Fatiha « ma routine quotidienne » et son mari ont été arrêtés et placés en «  détention provisoire  » pour atteinte à la morale et à la pudeur. Ils comparaitront le mercredi 12 octobre devant le tribunal de première instance de Témara.

Escroquerie

L’ex-épouse de Zakaria Moumni visée par un mandat d’arrêt international

La ressortissante française Taline Sarkissian, ex-épouse de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour « complicité d’escroquerie ».

Un Marocain perd la vue à cause d’un faux médecin

Un homme vient de perdre la vue dans un hôpital de Rabat après y avoir été opéré par un faux médecin. Trois personnes ont été déjà interpellées dans cette affaire.

Marrakech : le Bitcoin fait de nouvelles victimes

Malgré les mises en garde des autorités, plusieurs Marocains, dont des hommes d’affaires, se sont fait piéger en se faisant escroquer environ 30 millions de dirhams via des Bitcoins.

Casablanca : vaste escroquerie touchant l’immobilier

À Casablanca, un vaste réseau d’arnaqueurs ont sous-évalué les biens immobiliers mis aux enchères suite à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Toulouse : des sociétés marocaines au cœur d’une vaste escroquerie

Trois individus sont mis en examen dans le cadre d’une affaire d’escroquerie présumée à la crevette dont l’un des cerveaux est Mike Layani, un Franco-Américain propriétaire de plusieurs sociétés marocaines. La pratique consistait à recruter des...