Recherche

De grosses voitures escroquées en France et vendues au Maroc

© Copyright : DR

1er juillet 2020 - 17h00 - Monde

Trois prévenus ont été condamnés à 3 et 5 ans de prison ferme dans une affaire d’escroquerie de grosses cylindrées vendues au Maroc.

C.K. et son épouse, A. N. sont les trois personnes impliquées dans cette affaire d’escroquerie. Le premier est l’organisateur de l’escroquerie. Le troisième, lui, est le "transporteur" qui concluait des marchés de dupe avec les vendeurs de voiture. Ils se présentaient sous de fausse identité. Ils utilisaient des noms d’emprunt comme Nicolas Clovis, Henri Farinier ou Benoît Ratelier.

Leur modus operandi consiste à donner rendez-vous à des vendeurs de grosses voitures, avec qui ils sont entrés en contact via le boncoin. Ils proposent d’acheter leur voiture avec des chèques en blanc. Les ventes se déroulaient tous les samedis dans des gares en France. Une fois, la vente conclue, le "transporteur" se charge de conduire les voitures au Maroc où elles sont revendues quatre fois moins cher.

Les deux hommes étaient poursuivis par une vingtaine de victimes. Le tribunal a condamné C.K. à 5 ans de prison ferme plus 5 mois ferme pour la prise d’un nom d’emprunt, rapporte Sud Ouest. A.N., lui, a écopé de trois ans de prison ferme plus trois mois ferme pour la prise du nom d’un tiers, sans mandat de dépôt. Obligation leur a été faite de rembourser leurs victimes à hauteur de 500 000 euros.

Quant à la troisième prévenue, l’épouse de C.K., elle, a été condamnée à six mois de prison avec sursis assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour son implication dans cinq escroqueries sur les 25 identifiées.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact