De Villepin en visite au Maroc les 13 et 14 septembre

- 09h43 - France - Ecrit par :

Le ministre français de l’Intérieur et des Cultes, Dominique de Villepin, se rendra en visite de travail au Maroc, les 13 et 14 septembre, a-t-on appris jeudi de source informée.

La visite de M. De Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères, est la première au Maroc et dans un pays du Maghreb depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur.

Le ministre français sera accompagné d’une forte délégation, a-t-on précisé de même source.

Lors de ce déplacement, Dominique de Villepin devrait aborder notamment la question de la coopération policière entre la France et le Maroc dans différents domaines, la coopération décentralisée et celle en matière de protection civile.

Map - Le Matin

  • Dominique De Villepin au Maroc

    Le Premier ministre français, M. Dominique De Villepin se rendra le 16 novembre à Rabat où il assistera aux festivités marquant le 50-ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.

  • De Villepin place ses hommes au Maroc

    Le ministre français de l'Intérieur, Dominique De Villepin est venu au Maroc pour une réunion avec ses homologues marocains. La présence du directeur général de la police nationale, du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques et du directeur de la surveillance du territoire adonné à cette visite un caractère plus opérationnel qu'officiel.

  • De villepin attendu demain au Maroc

    Dominique de Villepin, Premier ministre français, effectue demain et mardi un déplacement au Maroc pour examiner des relations bilatérales sans nuages.

  • Les musulmans de France essaient d'éviter la crise

    S'il y a une chose sur laquelle les représentants de l'islam de France sont tombés d'accord hier matin lors de leur rencontre avec Dominique de Villepin, ministre de l'Intérieur chargé des cultes, c'est que « la question des élections destinées à renouveler le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'est pas réglée ».

  • La France repense l'Islam

    La « Fondation pour l'Islam de France » sera fonctionnelle en avril prochain. Cette instance vise l'organisation de cette religion dans l'Hexagone, notamment avec la mise en place de cursus de formation pour les imams.

  • Le Maroc s'inquiète des retombées de la crise européenne

    Le Premier ministre marocain Driss Jettou a interrogé lundi Dominique de Villepin sur les retombées de la crise européenne sur les relations entre l'Union européenne et le Maroc lors d'un entretien à Matignon. "Nous voulions connaître l'analyse de M. le Premier ministre sur la nouvelle politique du voisinage, sur les rapports de cette nouvelle Europe élargie avec les pays du sud de la Méditerranée", a déclaré Driss Jettou à l'issue de l'entretien.

  • Renaud Dutreil en visite au Maroc

    Renaud Dutreil, le ministre français de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat se rendra, vendredi, au Maroc pour une visite de travail, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

  • France : Mehdi Qotbi reçoit la légion du Grand mérite

    Mehdi Qotbi est de retour. Si tant est que l'on puisse soutenir qu'il ait jamais quitté la scène, artistique s'entend, il nous revient avec un superbe ouvrage de témoignages et une exposition de grande ampleur, prévue en effet pour septembre.

  • Rencontre Jettou-De Villepin

    Driss Jettou et Dominique De Villepin présideront les 26 et 27 la 7e rencontre annuelle franco-marocaine des chefs de gouvernement.

  • Réunion de la commission mixte maroco-française en septembre

    La prochaine réunion de la grande commission mixte maroco-française aura lieu les 27 et 28 septembre, a annoncé lundi à Paris le Premier ministre, Driss Jettou. Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une rencontre à Matignon avec son homologue français, Dominique de Villepin, le Premier ministre a souligné que les entretiens ont porté principalement sur les relations bilatérales et la préparation de la réunion de le grande commission mixte maroco-française les 27 et 28 septembre prochain.