Décès en Espagne de l’athlète marocain Said Salibi

- 20h34 - Sport - Ecrit par :

Le jeune athlète marocain Said Salibi est décédé lundi à Padla (banlieue de Madrid), à l’âge de 22 ans, suite à un arrêt cardiaque, apprend-on auprès de ses amis.

Salibi, né le 1er janvier 1982 à Marrakech, avait intégré l’Institut national d’athlétisme de Rabat en 1999. En août 2001, il avait rejoint le groupe du champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj et s’entraînait aux côtés des athlètes Houcine Benzrignat, Hicham Bellani, Anas Salmouni et autres. Le défunt s’était rendu le 11 septembre dernier en Espagne où il avait disputé trois courses, les remportant toutes, dont la dernière, le Mile sur route "Zamorano", samedi dernier.

Map - L’économiste

  • El Guerrouj : Prix de la meilleure performance de l'année

    Le prix de la meilleure performance de l'année a été attribué au champion du monde et olympique marocain, Hicham El Guerrouj en récompense à son doublé historique aux Jeux olympiques d'Athènes (1500m et 5000m).

  • Cross-contry - Mondiaux-2005 : El Guerrouj présent à Saint-Etienne

    Le Marocain Hicham El Guerrouj participera aux Mondiaux-2005 de cross-country prévus du 19 et 20 mars en France à Saint-Etienne, a annoncé jeudi à Rabat le double champion olympique du 1500 et du 5000 m d'Athènes.

  • El Guerrouj : meilleur athlète de toute l'histoire de l'athlétisme

    Le journal britannique à grand tirage, le Times, a élu le double champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, meilleur athlète de toute l'histoire de l'athlétisme mondial.

  • Le Souverain félicite Hicham El Guerrouj

    SM le Roi Mohammed VI a félicité le champion olympique Hicham El Guerrouj, lors d'un appel téléphonique mardi soir, aussitôt après sa victoire dans l'épreuve du 1500 m des jeux olympiques d'Athènes.

  • El Guerrouj reçoit le Prix du sport de France 2

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion du monde et olympique, a reçu, mercredi à Rabat, le "Prix du sport" des télévisions françaises "France2" et "France3" qui l'ont élu parmi les trois meilleurs sportifs au monde pour l'année 2004.

  • JO 2004 : Enfin une médaille d'or pour le Maroc

    La médaille d'or enlevée, mardi à Athènes, par Hicham El Guerrouj, premier titre olympique marocain sur le 1.500 m, est venu au bon moment pour El Guerrouj qui en avait sérieusement besoin, a déclaré le directeur technique, Aziz Daouda.

  • El Guerrouj a remporté le Prix Prince des Asturies des Sports

    Hicham El Guerrouj a remporté mercredi le prestigieux prix Prince des Asturies des Sports pour l'année 2004, en s'imposant face à des concurrents de poids comme l'athlète mozambicaine Maria Mutola ou le pilote espagnol Carlos Sainz.

  • Espagne : El Guerrouj dispute un 1500m pour la paix

    Le champion du monde et olympique marocain, Hicham El Guerrouj a mené un 1500 m chargé d'émotion et de grande portée symbolique en courant, samedi main dans la main avec des milliers d'enfants des écoles et d'adolescents de la ville de Gijon (nord de l'Espagne), pour la paix et la tolérance entre les civilisations et les cultures.

  • Le Roi du Maroc laisse Hicham El Guerrouj courir à Bruxelles

    L'année dernière, juste après les Championnats du monde à Paris, Hicham El Guerrouj avait dû faire un aller-retour à Rabat pour être reçu au Palais Royal. Cette fois-ci, le Roi Mohammed VI a accepté de postposer la réception officielle au Palais Royal d'une semaine pour permettre à Hicham El Guerrouj de participer au Mémorial Van Damme.

  • Les objectifs de Hicham El Guerrouj en 2005

    Hicham El Guerrouj, le double champion olympique du 1.500 et 5.000 mètres aux jeux d'Athènes 2004, a souligné lundi à Paris que son objectif pour l'année 2005 est de décrocher une médaille d'or sur ces deux épreuves aux mondiaux d'athlétisme d'Helsinki pour finir en beauté cette année et de s'attaquer au record du monde du 5.000 mètres, l'une des disciplines les plus difficiles du demi fond