El Guerrouj reçoit le Prix du sport de France 2

- 11h20 - Sport - Ecrit par :

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion du monde et olympique, a reçu, mercredi à Rabat, le "Prix du sport" des télévisions françaises "France2" et "France3" qui l’ont élu parmi les trois meilleurs sportifs au monde pour l’année 2004.

Ce prix lui a été remis par le directeur adjoint aux sports de "France2", Thierry Clopeau, en récompense de ses performances remarquables au cours de cette année, notamment ces médailles d’or du 1.500 et du 5.000m lors des Jeux Olympiques d’Athènes. Clopeau a précisé que les rédactions sportives des deux télévisions ont été unanimes à choisir El Guerrouj parmi les meilleurs sportifs de l’année au monde, aux côtés du cycliste américain Lance Armstrong, vainqueur cette année du tour de France pour la sixième fois de suite, et de l’international grec Angelos Chariste Euro-2004 de football disputé au Portugal et remporté par la Grèce. Dans une déclaration, Clopeau a indiqué que ce prix, créé en 1975, est décerné chaque année aux dix meilleurs sportifs au monde, dont trois étrangers et sept français. Les Français lauréats de ce prix cette année sont en grande majorité, a-t-il expliqué, ceux qui se sont distingués aux Jeux olympiques et paralympiques d’Athènes, dont l’athlète d’origine marocaine Assia Hannouni (catégorie malvoyants), quadruple médaillée d’or. Le champion marocain Hicham El Guerrouj s’est déclaré "très fier" de recevoir ce prix, précisant que la saison 2004, "dont le début a été émaillée de doutes, s’est avérée celle des grandes performances, des titres et des prix". En marge de cette cérémonie, la télévision française a enregistré avec El Guerrouj un épisode de l’émission "Prix du sport", animée par le journaliste Nelson Monford. Cette émission, qui sera transmise le 2 janvier prochain, sera consacrée entièrement aux dix lauréats des "Prix du sport" 2004.

Map - L’Economiste

  • El Guerrouj Champion des Champions

    Les rédactions de l'Equipe ont élu dimanche le Marocain Hicham El Guerrouj Champion des Champions "Monde" pour l'année 2004. Un sacre logique au vu de la saison de l'athlète, qui a marqué de son empreinte les Jeux Olympiques d'Athènes en remportant le 1.500 et le 5.000 mètres. Il devance le tennisman suisse Roger Federer et le nageur américain Michael Phelps.

  • El Guerrouj : Prix de la meilleure performance de l'année

    Le prix de la meilleure performance de l'année a été attribué au champion du monde et olympique marocain, Hicham El Guerrouj en récompense à son doublé historique aux Jeux olympiques d'Athènes (1500m et 5000m).

  • Les objectifs de Hicham El Guerrouj en 2005

    Hicham El Guerrouj, le double champion olympique du 1.500 et 5.000 mètres aux jeux d'Athènes 2004, a souligné lundi à Paris que son objectif pour l'année 2005 est de décrocher une médaille d'or sur ces deux épreuves aux mondiaux d'athlétisme d'Helsinki pour finir en beauté cette année et de s'attaquer au record du monde du 5.000 mètres, l'une des disciplines les plus difficiles du demi fond

  • Hicham El Guerrouj réélu meilleur sportif de l'année

    Hicham El Guerrouj, double champion olympique en athlétisme à Athènes (1500 et 5000 m), a été élu meilleur sportif de l'année 2004 au Maroc, ce pour la neuvième fois, la huitième d'affilée, dimanche.

  • Hicham El Guerrouj : Enfin une légende !

    Le doublé aux Jeux d'Athènes de Hicham El Guerrouj est venu concrétiser en 2004 l'immense carrière du Marocain en demi-fond et rectifier une anomalie de l'Histoire olympique.

  • El Guerrouj a remporté le Prix Prince des Asturies des Sports

    Hicham El Guerrouj a remporté mercredi le prestigieux prix Prince des Asturies des Sports pour l'année 2004, en s'imposant face à des concurrents de poids comme l'athlète mozambicaine Maria Mutola ou le pilote espagnol Carlos Sainz.

  • El Guerrouj : meilleur athlète de toute l'histoire de l'athlétisme

    Le journal britannique à grand tirage, le Times, a élu le double champion olympique marocain, Hicham El Guerrouj, meilleur athlète de toute l'histoire de l'athlétisme mondial.

  • Mondiaux-2005 : Hicham El Guerrouj toujours indécis

    Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m), n'a toujours pas arrêté sa décision quant à sa participation aux Mondiaux-2005 de cross-country, du 19 au 20 mars en France à Saint-Etienne, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

  • El Guerrouj à Madrid, bientôt Zidane à Berkane

    Quand deux géants du sport, de surcroît appartenant à de deux disciplines différentes et les plus suivies au monde, se rencontrent, c'est qu'il y a une idée derrière la tête. Et, évidemment, pareille rencontre ne peut passer inaperçue. Hicham El Guerrouj-Zinédine Zidane, une complicité hors pair.

  • Le Souverain félicite Hicham El Guerrouj

    SM le Roi Mohammed VI a félicité le champion olympique Hicham El Guerrouj, lors d'un appel téléphonique mardi soir, aussitôt après sa victoire dans l'épreuve du 1500 m des jeux olympiques d'Athènes.