El Guerrouj reçoit le Prix du sport de France 2

9 décembre 2004 - 11h20 - Sport - Ecrit par :

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion du monde et olympique, a reçu, mercredi à Rabat, le "Prix du sport" des télévisions françaises "France2" et "France3" qui l’ont élu parmi les trois meilleurs sportifs au monde pour l’année 2004.

Ce prix lui a été remis par le directeur adjoint aux sports de "France2", Thierry Clopeau, en récompense de ses performances remarquables au cours de cette année, notamment ces médailles d’or du 1.500 et du 5.000m lors des Jeux Olympiques d’Athènes. Clopeau a précisé que les rédactions sportives des deux télévisions ont été unanimes à choisir El Guerrouj parmi les meilleurs sportifs de l’année au monde, aux côtés du cycliste américain Lance Armstrong, vainqueur cette année du tour de France pour la sixième fois de suite, et de l’international grec Angelos Chariste Euro-2004 de football disputé au Portugal et remporté par la Grèce. Dans une déclaration, Clopeau a indiqué que ce prix, créé en 1975, est décerné chaque année aux dix meilleurs sportifs au monde, dont trois étrangers et sept français. Les Français lauréats de ce prix cette année sont en grande majorité, a-t-il expliqué, ceux qui se sont distingués aux Jeux olympiques et paralympiques d’Athènes, dont l’athlète d’origine marocaine Assia Hannouni (catégorie malvoyants), quadruple médaillée d’or. Le champion marocain Hicham El Guerrouj s’est déclaré "très fier" de recevoir ce prix, précisant que la saison 2004, "dont le début a été émaillée de doutes, s’est avérée celle des grandes performances, des titres et des prix". En marge de cette cérémonie, la télévision française a enregistré avec El Guerrouj un épisode de l’émission "Prix du sport", animée par le journaliste Nelson Monford. Cette émission, qui sera transmise le 2 janvier prochain, sera consacrée entièrement aux dix lauréats des "Prix du sport" 2004.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.