Décès de Mohamed Berdouzi

12 août 2011 - 18h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le politologue et membre de la Commission consultative de révision de la Constitution, Mohamed Berdouzi, est décédé jeudi à Rabat, à l’âge de 63 ans. Il a été inhumé jeudi au cimetière Achouhada.

Le défunt qui avait participé au projet de réforme de la constitution, était professeur universitaire et consultant en systèmes de formation, politiques publiques et stratégies de développement institutionnel.

Auteur de plusieurs ouvrages, dont "Rénover l’enseignement : de la charte aux actes", Mohamed Berdouzi était aussi membre de l’Instance Equité et Réconciliation, du Conseil supérieur de l’enseignement, de la Commission consultative sur la régionalisation et du Conseil consultatif des droits de l’homme.

Titulaire d’un doctorat d’Etat en droit public et sciences politiques, l’homme devait assister à la cérémonie d’allégeance à l’occasion de la Fête du Trône pour être décoré par le Roi Mohammed VI, mais la maladie l’en avait empêché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Mohamed Berdouzi - Décès - Commission consultative de la régionalisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.