Décès d’Abderrahim Harrouchi, ancien ministre de la Santé

22 août 2011 - 14h43 - Maroc - Ecrit par : J.L

Abderrahim Harrouchi, ancien ministre de la santé et président de l’Association AFAK, est mort dimanche à Casablanca à l’âge de 67 ans.

Le défunt, dont l’association est active dans le domaine de la promotion des principes, des droits civiques et des valeurs de citoyenneté, est mort des suites d’une longue maladie.

Chirurgien pédiatre, il avait obtenu son diplôme en médecine en 1972, à la faculté de Cochin Port-Royal Paris V en France. En 1985, il avait été porté doyen de la faculté de médecine de Casablanca, avant d’être nommé ministre de la Santé par feu Hassan II en 1992, poste qu’il a occupé jusqu’en 1995.

Le docteur Harrouchi avait été désigné membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) en 2002, puis ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité en 2004.

L’homme qui s’intéressait beaucoup à la pédagogie, était auteur notamment de plusieurs ouvrages, dont "Apprendre à apprendre" et "La pédagogie des compétences, à l’usage des enseignants et des formateurs"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Abderrahim Harouchi - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.