
Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.
Repsol YPF, groupe pétrolier hispano-argentin, a annoncé lundi avoir découvert un nouveau gisement de gaz au large des côtes marocaines entre Larrache et Tanger.
Selon le groupe espagnol, qui détient 36% du groupement qui a fait la découverte, il s’agirait de deux colonnes de 90 mètres dans le puits Anchois.
Le groupe Dana (15%) a pour sa part déclaré qu’il s’agirait de près de 100 milliards de pieds cubiques qui ont été découverts.
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) et le gouvernement n’ont pas encore confirmé l’information.
Ces articles devraient vous intéresser :