Découverte de vestiges pérhistoriques à Harhoura

28 juin 2008 - 16h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des archéologues ont découvert des vestiges archéologiques datant de la préhistoire à Harhoura (près de Rabat).

Ces vestiges ont été découverts à la grotte des Contrebandiers se situant à 200m de la plage. La découverte comprend des outils, des restes d’animaux, des fours pour cuisiner et des coquilles utilisées comme bijoux.

Cette découvert prouve que la région de Rabat est habitée par l’homme depuis près de 100.000 ans. La grotte elle, existe depuis 120.000 ans et a été creusée par l’océan. Elle a été découverte en 1955 par un archéologue français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.