Dell lance un business center géant à Casablanca

- 19h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le constructeur mondial d’ordinateurs Dell a lancé ce lundi à Casablanca son plus grand "business center" pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le business center casablancais de Dell, qui emploie environ 1800 personnes, développera plusieurs branches d’activités dédiées aux clients français, espagnols, italiens et canadiens francophones, ainsi qu’aux pays émergents d’Europe et du Moyen-Orient et certains pays d’Afrique.

Situé à CasaNearshore, cette nouvelle infrastructure qui s’étend sur une superficie de 20.000m² est un centre d’expertise pour le support technique certifié ISO 9001.

Rappelons que Dell avait fait le choix de Casablanca en 2003, choix qui s’explique par la forte croissance de son marché, la maîtrise des coûts et la disponibilité de ressources humaines souples et multilingues au Maroc.

  • De l'énergie solaire pour Dell Casablanca

    Le nouveau centre d'affaire de Dell à Casablanca va être équipé de panneaux solaires qui permettront une économie d'énergie de près de 80% et la production de 25% de la consommation électrique du site.

  • Dell Maroc s'installe à Casanearshore

    La plateforme de Dell à Casablanca va passer à la vitesse supérieure. Elle procède dès ce mois au transfert partiel au parc de Casanearshore. Un événement pour l'entreprise qui en fera l'un des pionniers de l'opération offshoring au Maroc.

  • Business & Decision renforce sa présence au Maroc

    Business & Decision, groupe français spécialisé dans les solutions informatiques, pourrait étendre ses activités au Maroc très bientôt avec la création d'une nouvelle plateforme offshore.

  • Attijariwafa bank modernise ses agences

    Attijariwafa bank, groupe bancaire appartenant à l'ONA, a décidé de renouveler le réseau télécoms de 60 de ses filiales dans le monde.

  • Air Arabia lance Casablanca-Alexandrie en octobre

    La première compagnie low cost en Afrique et au Moyen Orient, Air Arabia lance dès le 4 octobre prochain une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Alexandrie en Égypte.

  • Casablanca Marina reporté à 2013

    La livraison de Casablanca Marina, projet immobilier de 700 millions d'euros en bord de mer casablancais, initialement prévu en 2012 a été reporté d'un an. En cause, le manque de ressources financières.

  • Tata Consultancy quitte le Maroc ?

    Le groupe Tata Consultancy Services (TCS), filiale du géant indien de l'offshoring, Tata, pourrait quitter le Maroc très bientôt.

  • Barid Al-Maghreb lance « Al Barid Bank »

    Barid Al-Maghrib a inaugurée mardi à Casablanca le premier fleuron de sa filiale bancaire Al Barid Bank.

  • Berlin-Casablanca, nouvelle ligne aérienne de la RAM

    Après l'inauguration en avril dernier de la ligne aérienne Munich-Marrakech, qui effectue deux vols par semaine les jeudi et samedi, la RAM lance sa nouvelle liaison qui reliera Berlin à Casablanca, 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

  • La bourse de Casablanca, troisième bourse d'Afrique

    Classée troisième bourse d'Afrique en raison de son marché des capitaux estimé à environ 80 milliards de dollars, soit 85% du PIB national, la Bourse de Casablanca vient d'opérer une ouverture qualifiée d'historique en permettant l'introduction de la société tunisienne "Ennakl Automobile" sur la place financière marocaine.